découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Albère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 536
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 31

MessageSujet: L'Albère   Jeu 22 Mar - 12:03

alala l'Albère !!!! J'en rigole maintenant mais sur le moment ça devenait lourd dingue...3 fois nous avons utilisé cette route étroite et sinueuse, située à droite du Perthus pour rien.
La toute première fois c'était lors de la 3eme sortie de P.O Express le samedi 8 janvier (lors de l'édition de nuit).
10min après Le Perthus, c'est à Saint Jean d'Albère que nous arrivons. On gare la voiture et un mec un peu éméché à mon gout vient nous voir pour qu'on aide lui et ses potes à ranger du bois. Un peu génés de refuser, on lui demande s'il peut nous prendre en photo devant le hameau et s'il veut bien faire parti de la photo. Avant de partir, il nous conseille de revenir à cet endroit afin de déguster les plats de l'auberge Can Joan, très bons d'après lui...
La photo avec cet homme fait partie des 8 utilisées par la journaliste J.Pasero lors de notre 1er page de l'Indépendant (jeudi 10 mars 2011).
Voici un itinéraire au départ de St Jean d'Albère, un des 2 hameaux composant l'Albère, sur le lien suivant http://poexpress.forumgratuit.org/t12-le-pic-saint-christophe-st-jean-d-albere



Dernière édition par Admin le Sam 14 Mar - 12:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poexpress.forumgratuit.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 536
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: L'Albère   Jeu 22 Mar - 12:09

Après Saint Jean, c'était au tour de Saint Martin d'Albère. Ce panneau de la D71 A n'est pas ordinaire et on s'est régalé à prendre plusieurs position dessus.



Dernière édition par Admin le Lun 23 Avr - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poexpress.forumgratuit.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 536
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: L'Albère   Jeu 22 Mar - 12:21

Et ensuite l'Albère haha !!! Alors après Saint Martin, on patrouillait sur cette D71 A sans rien trouver et à un moment, je m'arrête pour demander à une personne ou se situe l'Albère. Il me répond d'une évidence, comme si j'étais un abruti. "ben vous y etes"..Ne voulant pas insister avec lui nous avons fait demi-tour pour retourner au Perthus.

Lors de la dernière sortie avant le TREK (dimanche 3 avril 2011), nous avons essayé de trouver cette commune mais encore en vain.

C'est le mercredi 6 avril que nous avons enfin trouvé notre bonheur. Partis avec Richard et un "super GPS" nous sommes allés à la conquête de l'Albère.
On passe St Jean et St Martin, entre temps le GPS nous demande de quitter la route à plusieurs reprises, sauf qu'à chaque fois il y avait le vide donc intelligemment, j'ai préféré ne pas écouter ses conseils. Bref, on arrive au chalet de l'Albère au col de l'Ouillat et la personne nous dit que le panneau est en bas juste après le parking du Perthus. Nous sommes donc redescendus (GPS éteint évidemment) et effectivement on aperçoit un panneau bleu tout pourri intitulé "commune de l'Albère". La photo est d'ailleurs originale car nous fixons bien le panneau pour montrer la caractéristique.
Peu après nous sommes aussi allés au panneau d'indication pour prendre une autre photo et là nous avons croisés des agents de police amusés par notre accoutrement et par la voiture (je vous rappelle qu'elle est remasterisée italienne).

Revenir en haut Aller en bas
http://poexpress.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Albère   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Albère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Albère"On a été réveillé par des détonations de fusil nous avons entendu les vaches agoniser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: VILLAGES :: Albères-Cote Vermeille-
Sauter vers: