PO Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
ROWENTA Compact Power XXL – Aspirateur sans sac ...
Voir le deal
69.99 €

Le Pic Saint Christophe (St Jean d'Albère)

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Le Pic Saint Christophe (St Jean d'Albère) Empty
MessageSujet: Le Pic Saint Christophe (St Jean d'Albère)   Le Pic Saint Christophe (St Jean d'Albère) Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:15

C'est un 26 Novembre que mon acolyte Richard et moi même sommes partis du coté de st Jean d'Albère..Arrivés au point de départ, la montée pour le col de Linas s'avère compliquée mais comme d'habitude, rien ne nous résiste..Tout le long du trajet, le Canigou et le Fort de Bellegarde s'offrent à nous; nous voilà arrivés à un Dolmen (Na Christina). Il nous reste quelques centaines de metres pour atteindre le col; juste avant d'arriver, une vache me fait une frayeur, en effet étant devant, je n'avais que les feuilles et l'herbe en visu et tou d'un coup une tete apparait de nulle part. Je prends quelques secondes pour me remettre et Richard prend quelques secondes pour savoir ce qu'il se passe...bref l'anecdote passée, nous arrivons au col de Linas et nous profitons de l'espace pour se faire un ptit rugby..On profite aussi du panorama à 360°...3/4 d'heure après, 2 vaches se trouvent sur notre chemin, on choisit de contourner pour ne pas les gener et on arrive au pic St Christophe qui abrite une petite chapelle...De là, le balisage disparait ou on a dû mal le voir et on se perd dans une gigantesque foret en se demandant "mais où va-t-on atterir?" et c'est au bout de 30min que par enchantement on arrive au panneau St Jean d'Albère...Donc un conseil si vous voulez la faire, faites très attention au balisage jaune Wink

C'est un certain 3 Décembre que je suis allé au Perthus pour une mini randonnée avec au parcours le Fort de Bellegarde, les splendides ruines de Panissars et le col du Perthus...Rien de bien méchant le balisage reste blanc et rouge ( GR 10) donc aucun moyen de se perdre !!

Ensuite le 23 Décembre, j'ai voulu continuer cette GR 10 du col du Perthus jusqu'à St Martin d'Albère!! Randonnée très plaisante à faire où un coup nous sommes en Espagne et 100metres après on retourne en France, et ça plusieurs fois dans le parcours...Je commence par le col de la Tour avant d'arriver au mas et au col de la Comtesse où une borne frontière fait son apparition, c'est la 580!! Ensuite c'est au col du pla de l'arc qu'une nouvelle borne frontière fait son apparition (la 581)..Sur le chemin je profite de la magnifique vue du Canigou enneigé et j'arrive au col del Ras et de la Rière où je prends une pause repas...Avant de revenir sur mes pas je me permets d'aller visiter un peu St Martin où un troupeau de vaches ne se préoccupe pas de moi..Enfin je retourne au point de départ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClIAW5u1s4qe47SdUKcekVA

Le Pic Saint Christophe (St Jean d'Albère)
Page 1 sur 1