découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ermitage St Marti de la Roca et Roc Majorque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 536
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 30

MessageSujet: Ermitage St Marti de la Roca et Roc Majorque   Mar 10 Mar - 13:11

Bonjour à tous Smile

Aujourd'hui, je vous propose une magnifique balade bucolique au coeur des Aspres. Cependant, avant de commencer l'itinéraire, je vous conseille fortement de la faire de très bonne heure le matin car l'exposition au soleil est très intense !!
Ensuite, soyez vigilants sur l'orientation car il n'y a aucun balisage mais les sentiers sont évidents. Ouvrez quand même l'oeil aux points stratégiques Wink

Allez c'est parti, on prend la voiture direction Thuir puis ensuite Castelnou afin de vous garer au parking près de l'église d'un des "plus beaux villages de France". Si vous venez de Prades, passez par Bouleternère puis Corbère et direction Thuir pour tourner à droite quand Castelnou est indiqué.

Allez on commence Smile

Du parking, allez en direction de l'entrée du village et au panneau d'information, prenez à droite



Suivez la piste tout droit avant de passer devant une propriété quelques décamètres plus loin. A une patte d'oie, quand la piste face à vous est "bloquée" par un portail d'une propriété privée, descendez à droite et traversez un ruisseau avant de remonter la piste. Attention car le dénivelé est assez important sur cette portion et la chaleur ne vous aide pas donc prudence sur ces 20min environ de montée.

Au bout d'un moment vous atteignez une piste que vous prendrez par la gauche. Passez le lavoir et arrivez à Camélas. A l'intersection, votre itinéraire continue à gauche mais prenez un peu de temps afin de déambuler dans ce magnifique village et ne manquez pas de visiter l'église paroissiale de St Fructueux (inscrite aux Monuments Historiques).

Revenez à l'intersection pour poursuivre votre itinéraire et prenez la direction de l'Ermitage



Restez constamment sur la piste DFCI A77 avant de prendre à gauche à cet endroit (que Nala s'empresse de vous montrer Smile )



Montez dans la garrigue qui vous emmène sur une autre piste. Abandonnez la de suite par une autre sente que vous trouvez sur votre gauche. Cette dernière vous conduit tout droit au piton rocheux de l'Ermitage St Marti de la Roca.



Pour le retour, cette fois-ci, descendez par la piste et retrouvez la piste principale au col de la Roque (non indiqué) que vous prendrez sur la gauche.



A une intersection, prenez à gauche la piste DFCI A78 tout en continuant d'admirer l'Ermitage qui se trouve au Nord. A l'embranchement du Mas del Pull, laissez ce dernier et continuez sur la piste avant, 200m après, de prendre le chemin qui descend à gauche. Après une 1er cloture, prenez à gauche lors d'une mini intersection et ensuite suivez constamment ce petit chemin jusqu'à atteindre une piste que vous prendrez à droite. Montez ensuite par la sente qui se trouve à droite et vous vous retrouverez quelques décametres plus loin sur la route principale D48 et au panneau d'entrée de village de Castelnou.



Avant de finir cet itinéraire, je vous propose de faire un petit détour au Roc de Majorque où vous jouirez d'une magnifique vue sur Castelnou.
Pour ce faire, à partir de la photo prise, remontez la D48 et prenez à gauche la piste qui vous conduit au col de la Creu (non indiqué). Au col, allez tout droit en direction du Roc convoité. Suivez la direction de Majorque qui vous est donné et profitez enfin du sublime 360° Wink





Revenez ensuite sur vos pas jusqu'au panneau d'entrée de commune de Castelnou et déambulez dans le village afin de faire connaissance avec l'histoire de ce magnifique village avant de retrouver votre véhicule Wink

Voilà mes loulous, tout est dit Smile
J'espère que vous vous éclaterez sur cet itinéraire et, au risque de me répéter, privilégiez cette sortie tôt le matin afin de ne pas etre géné par la chaleur...

S'il vous manque des détails, n'hésitez pas à me le faire savoir...

A très très vite les potos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://poexpress.forumgratuit.org
 
Ermitage St Marti de la Roca et Roc Majorque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Douche tout-en-un] Shower Basin par Roca
» [Habillage de baignoire] Panneaux accessoires Roca
» [Robinet] AMS par Marti 1921
» [ Mobilier modulable ] Free Port Cabinet par Marti Guixé
» [Lavabo] Pool par Marti Guixé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Aspres / Ribéral et Corbières / Fenouillèdes-
Sauter vers: