découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Balcon de Nohèdes

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 31

MessageSujet: Le Balcon de Nohèdes   Dim 8 Juin - 17:12



Et bonjour les amis !!!

Aujourd'hui, on vous propose un itinéraire formidable au milieu de nulle part et plus précisément à Nohèdes...En effet devenus incollables sur la vallée du Cady et de la Rotja, nous avons décidé d'attaquer, désormais, l'autre coté de la vallée de la Têt Smile

Pour ce faire, il vous faudra prendre la N116 direction Prades, puis Villefranche et prendre, avant d'entrer dans Ria, à droite direction Conat/Nohedes/Urbanya. Au bout de 13km de route étroite vous arriverez à Nohèdes. Garez vous sur le parking avant l'entrée de village mais ne vous garez SURTOUT PAS sur la zone réservée aux hélicoptères.

Avant toute chose, c'est une balade familiale balisée jaune où vous serez exposés les 3/4 du temps sous une chaleur étouffante donc prévoyez de la crème et SURTOUT de l'Eau !!!

Allez c'est parti !! ENDAVANT Smile

Du parking suivez la route qui entre dans le village et suivez l'itinéraire "Estanys del Clos". Le début de la randonnée sera cette petite route où vous trouverez et dépasserez un ancien lavoir. A la bifurcation, prenez à droite la piste DFCI CO 64 toujours direction "Estany del Clos".

Ensuite vous allez dépasser le camping "El Manau" pour, ensuite, traverser un passage canadien et continuer sur la piste.

5min après, 10mètres après avoir traversé la rivière de Nohèdes, prenez à droite à 180° la sente qui monte dans une belle foret.

Vous rejoignez la piste pour prendre à droite, pour arriver, 10min après, au hameau de Montailla.



A cet endroit, il faudra que vous remarquiez la sente discrète balisée sur votre droite qui vous fera traverser une praire quelques décamètres après. Dans cette prairie, regardez bien, si vous pensez etre perdus, autour de vous car le balisage est vraiment omniprésent.

Une fois que vous etes arrivés à une bifurcation, prenez à droite et continuez la sente avant de franchir le "Rec dels Canal". Nous allons vous donner un petit conseil pour traverser le ruisseau. S'il y a trop d'eau, enlevez vos chaussures et chaussettes, comme le fait notre compatriote Anita, et traversez tranquillement, ça vous évitera de glisser et de vous faire mal.



A partir d'ici, la sente part à droite et débute un exceptionnel sentier en balcon !!!

Passez une cloture puis la bergerie "La Soulane" et continuez votre sentier en balcon où Mont Coronat à droite et Massif du Canigou en face seront omniprésents Smile

Au bout d'une grosse demie heure de marche en balcon, il vous faudra franchir un torrent et faire un 180° à droite pour rester sur votre chemin et pour, 30min après environ, franchir un portillon.

A un moment donné vous arrivez au col de la Serra, croisement de sentiers où il faudra prendre à droite pour redescendre à Nohèdes.



Déambulez et visitez ce très beau village loin avant de regagner votre véhicule à la sortie de Nohèdes !!!

Sachez les loulous que nous n'en avons pas fini avec ce village, bien au contraire le plus beau reste à venir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://poexpress.forumgratuit.org
 
Le Balcon de Nohèdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serre de balcon
» Balcon fleuri
» Photos de Terrasse & Balcon design
» citronier sur un balcon
» serre de terrasse ou balcon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Tour du Conflent-
Sauter vers: