découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le balcon de la pêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 536
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 30

MessageSujet: Le balcon de la pêche    Mar 23 Fév - 15:34

Bonjour à tous Smile

Aujourd'hui je vous propose une belle boucle d'une bonne dizaine de km au départ de Trilla dans le Fenouilledes.




Cette longue randonnée est très bien balisée et est ouverte à tous mais évitez tout de même d'emmener des enfants... En effet, je vous rappelle qu'il y a plus de 10km pour un temps estimé à environ 3h-3h30.

Allez c'est parti on y va Smile

Pour se rendre à Trilla :

-De Perpignan, il vous faudra prendre la 116 et sortir à Millas pour prendre la D612 en direction d'Estagel. Au col de la Bataille, vous prendrez la D38 direction Belesta. A Belesta, continuez la D21 direction Caramany. Dépassez Caramany et traversez le lac et à l'intersection, prenez la D9 à gauche direction Ansignan. Traversez de nouveau l'Agly et à l'intersection prenez la D9B direction Trilla. Garez vous au niveau de l'église.

-Des Hauts cantons, prenez la 116 et sortez à Ille sur Tet. Dans Ille, prenez à gauche la D2 direction Sournia. Vous allez arriver à Trevillach et juste avant le panneau d'entrée de village, remarquez la petite route à droite qui indique Trilla. Prenez là et garez vous au niveau de l'église.

Allez on peut désormais attaquer Smile

Au niveau du lavoir (collé à l'église) et de ce panneau quelques mètres après, continuez sur la route qui va à Ille sur Tet. Suivez là sur un petit km environ en ignorant tous les sentiers latéraux.



A un moment donné au niveau d'un virage où se trouve ce panneau d'indication, abandonnez la route et prenez le chemin qui lui est parallèle.



Vous allez rencontrer une table de pique nique au bout d'un peu plus d'1km.

Quelques hectomètres après, vous allez arriver à une intersection avec une très belle vue sur Caramany et son lac.



Jusqu'à la prochaine intersection, vous emprunterez le meme tronçon que sur la randonnée faite à Caramany (sur le lien suivant http://poexpress.forumgratuit.org/t322-autour-de-caramany).

A la prochaine intersection, quittez la piste en prenant en face le petit sentier. Apres un petit passage en sous-bois et un fond de ravin traversé à gué, vous retrouverez une petite route que vous abandonnerez en prenant à gauche juste après un pont.

Ensuite, après un nouveau sentier en sous bois et quelques lacets vous allez retrouver une route.
Cependant juste avant de retrouver cette dernière, ne vous faites pas avoir. En effet, un panneau indicatif vous indique qu'il faut quitter la piste pour prendre en face la petite sente qui part dans un sous bois. Ce tronçon est très technique et un peu compliqué, sachez le.
Donc, pour ceux qui préfèrent, ignorez ce tronçon et continuez sur la piste afin de récupérer la route.

Sur la route, à votre droite on vous propose un très beau dolmen. Allez jeter un coup d'œil et revenez sur votre itinéraire.



Suivez sempiternellement la route pendant un bon 1,5km et rejoignez la D9 que vous suivrez à gauche sur quelques hectomètres.
Juste avant la jonction de routes, prenez le sentier de gauche qui monte en direction de Trilla. A partir de cet instant, vous êtes sur le GRP du Fenouilledes avec un balisage rouge et jaune.

Il vous faudra un bon 1,5km avant de retrouver Trilla et votre véhicule...

Voilà les ptits Loups, j'espère que j'ai été assez complet et s'il vous manque des détails, n'hésitez pas à me le faire savoir afin que j'y remédie...

A très très vite sur les sentiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://poexpress.forumgratuit.org
 
Le balcon de la pêche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voliere protégé au balcon ?
» serre de balcon
» balcon planté pour aqua crevettes et cpo
» Balcon fleuri
» Pigeons et moineaux sur le balcon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Aspres / Ribéral et Corbières / Fenouillèdes-
Sauter vers: