découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Puig de Les Feixes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 536
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 31

MessageSujet: Puig de Les Feixes   Sam 8 Fév - 13:00



Eh coucou Smile

Alors aujourd'hui je vous propose la randonnée du Puig de Les Feixes !! Certes ce n'est pas la randonnée du siècle mais l'arrivée au sommet du Pic convoité vaut le détour Smile

Allez c'est parti on y va. Destination la commune de Joch qu'on atteint après Vinça, et on se gare au parking sur la droite à l'entrée du village.

Vous traversez le village et après la mairie et l'église, vous suivez l'itinéraire "Baillestavy 3h45" au balisage jaune. Continuez ce balisage au moins une bonne heure jusqu'à arriver sur une piste ou se trouve un banc.

.

Ici repérez le balisage jaune sur un sentier parallèle à la piste en face de vous pour continuer jusqu'à une ferme que vous contournerez en suivant le balisage jaune jusqu'à la Perola.



Pour la petite anecdote, cet espèce de chaudron servait à fabriquer le charbon de bois.

Revenez sur vos pas, dépassez la ferme et quand vous arrivez à une sorte d'intersection, prenez à droite le chemin, balisé avec la croix jaune, qui monte doucement.



Ne vous inquiétez pas c'est bien ce chemin. Il sera caïrné les premiers décamètres et vous retrouverez le balisage jaune ensuite.

A partir de là, vous aurez une bonne heure de montée et quand vous arrivez sur la crète, allez à gauche, et continuez tout droit, restez sur la crète en ignorant les autres chemins. Un gros quart d'heure après, vous arrivez au Pic convoité qui possède la même Croix que notre Majestueux Canigou Smile



Profitez des vues splendides, sur le Bas Conflent, qui s'offrent à vous !!!!!!

Ensuite remarquez bien derrière vous le chemin qui part à droite.



Prenez le, suivez le balisage jaune et dépassez les 14 Croix qui se trouvent sur votre chemin pour arriver à l'intersection du début de la randonnée avant de revenir dans le village de Joch Smile

Voilà mes loulous j'espère avoir été le plus clair possible pour ce parcours. Sachez que cette randonnée est ouverte à tout le monde, elle ne possède aucune difficulté mais il faut avoir un minimum le sens de l'orientation.

A très très vite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://poexpress.forumgratuit.org
 
Puig de Les Feixes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roussataio Manade Puig
» re deflecteur
» spoiler
» [ Extension d'une grange ] Puig Pujol : Grange à Lesponne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Tour du Conflent-
Sauter vers: