découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Puig des Maurous par Finestret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Puig des Maurous par Finestret   Jeu 6 Mar - 17:15

Et coucou mes potos Smile

Alors aujourd'hui, c'est une randonnée Très Sportive que je vais vous proposer qui nous a demandée beaucoup d'efforts à mon acolyte Didier66 et moi-même !!! Avant toute chose, sachez que le MAITRE mot de cette randonnée est VIGILANCE !!! En effet, l'Orientation est vraiment pénible donc soyez très attentifs au descriptif !!! Un conseil aussi, évitez les shorts, ça pullule de ronces...

Allez c'est parti on démarre de Finestret, qu'on rejoint par Vinça, et pour le début on suit le meme trajet que la randonnée du Pic Marbet, dont voici le lien http://poexpress.forumgratuit.org/t9-le-pic-marbet !!

Au Pic Marbet, on prend le chemin où une croix rouge et jaune (grp ronde du canigou) et une autre blanche et rouge (gr 36) sont présentes sur un arbre. A partir de là, je vais vous demander de l'attention et surtout d'etre constamment vigilants sur la présence des caïrns car s'ils sont omniprésents, ils sont parfois cachés aux points stratégiques (même si on a essayé de les agrandir et de les rendre visibles avec didier66)...Au tout début du chemin, avec mon acolyte, on a décidé de "Caïrner" mais on s'est rendu compte qu'ils étaient présents quelques décamètres plus loin.

Quand vous arrivez à cet endroit, il faudra aller sur la gauche !!

Ensuite continuez constamment sur le chemin tracé et caïrné et quand vous arrivez à cet endroit, prenez à gauche (remarquez bien le Caïrn en bas à gauche), même si en face sur un chêne, vous voyez une marque jaune (vous prendrez ce chemin au retour)

Je sais j'insiste un peu trop mais c'est pour vous, VIGILANCE VIGILANCE sur les caïrns, qui sont très petits et parfois peu visibles même si on a essayé de "réparer" cette erreur avec mon acolyte Smile

LA PREUVE Smile

On continue donc en direction de notre objectif !! A un moment donné, après avoir contourné 2 Rocs, vous arrivez au pied du Pic et à gauche vous avez un caïrn (peu visible mais bien présent) qui vous amène au sommet !! La montée est très rude et vous savez que vous etes arrivés une fois qu'un petit orry, situé devant un baton planté (marquant le Pic), "vous dit bonjour" Smile

Profitez du magnifique panorama qui s'offre à vous avant de redescendre !!!

Redescendez par le même chemin en restant attentif sur le balisage des caïrns et "atterrissez" à l'intersection du chêne à la marque jaune (3eme photo). Cette fois-ci vous pouvez prendre ce chemin dont les CAÏRNS vous mèneront aux Granges de Biernis

Continuez tout droit et à l'intersection prenez à droite le chemin qui descend !!! Cette fois-ci aucun balisage, aucun caïrn mais le chemin est évident donc No Panic Smile. Au bout d'une grosse demie heure, vous arrivez à une intersection et vous prendrez à droite le balisage rouge et jaune de la GRP Ronde du Canigou !!

Vous allez remonter, mais ne vous inquiétez pas c'est normal, et puis rappelez vous, avec les balisages GR et GRP, impossible de se perdre !!! Vous allez croiser une intersection où vous continuerez tout droit en suivant le balisage et la 2eme intersection, vous prendrez à gauche et quitterez donc le balisage GRP...

Allez courage c'est bientôt Fini Smile

A partir de là, vous suivez toujours le chemin qui est évident pour, ensuite, arriver à l'intersection du début de la rando, et enfin retourner sur Finistret en récupérant le balisage rouge et blanc de la GR 36 Smile

Voila voila, comme vous pouvez le constater, c'est une randonnée très sportive où vous devrez prévoir minimum 6h de votre journée !!! Et surtout une dernière fois VIGILANCE SUR L'ORIENTATION ET LES CAÏRNS qui seront vos meilleurs amis dans cette escapade Smile

A très très vite mes potos et n'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poexpress.forumgratuit.org
didier66

MessageSujet: Re: Puig des Maurous par Finestret   Jeu 6 Mar - 19:11

A deconseiller aux débutants. Au puig des Maurous vous pouvez prévoir un bon pique nique la vue est splendide
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Puig des Maurous par Finestret   Jeu 6 Mar - 20:11

oui c'est vrai tu as raison les 1400m de dénivelés cumulés ainsi que le probleme lié à l'orientation ne permettent pas aux débutants ou aux randonneurs occasionnels de faire cette randonnée !!! Par contre, pour les autres l'arrivée au sommet est un gage de réussite avec en cadeau la Beauté d'un paysage à 360° !!
http://poexpress.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Puig des Maurous par Finestret   

Puig des Maurous par Finestret
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1