PO Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Py - Col de Jou - Tour de Goa

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 537
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 37

Py - Col de Jou - Tour de Goa Empty
MessageSujet: Py - Col de Jou - Tour de Goa   Py - Col de Jou - Tour de Goa Icon_minitimeMer 10 Avr - 16:26

Et oui dimanche 7 Avril était prévue une boucle partant de Py en destination de Mariailles par le GR 10 avec un retour par le GRP des Réserves Naturelles mais la neige tombée la veille a encore eu une influence sur le parcours, 1 mois après la 1er tentative.

photo 3 Mars

Py - Col de Jou - Tour de Goa Dscn0010

photo 7 avril

Py - Col de Jou - Tour de Goa Dscn0110

Fort heureusement le trajet  a pu se faire jusqu'au col de Jou et à la Tour de Goa contrairement au mois dernier Smile

Cette randonnée fait certainement partie des plus simples de l'aventure P.O Express puisqu'il faut tout simplement suivre le balisage rouge et blanc de la GR 10 qui est omniprésent avec un dénivelé à peine supérieur à 200m

Py - Col de Jou - Tour de Goa Dscn0210

Une fois arrivée au col de Jou, on abandonne la GR 10 et on prend l'itinéraire de la Tour de Goa très peu balisé (en jaune) mais vous verrez le chemin est évident Wink
15-20 min après, l'arrivée avec la vue sur le Pic des Sept Hommes est splendide, surtout quand c'est enneigé, ce qui fut le cas quand j'ai fait la rando Smile

Py - Col de Jou - Tour de Goa Dscn0117

Une fois à la Tour, vous ne manquerez pas la table d'orientation pour vous aider à faire le "tour du propriétaire"...Cet itinéraire est totalement différent et plus facile que celui de Vernet (qu'on avait fait avec mon acolyte Richard l'année dernière) donc les plus grands comme les plus petits s'en donneront à coeur joie dans cet environnement hallucinant Smile

Après le retour au col de Jou, j'ai tenté de reprendre ma GR 10pour aller à Mariailles mais arrivé au 1er parking en voyant la neige de plus en plus présente, j'ai su que c'était peine perdue de continuer donc j'ai fait demi tour et repris le meme chemin emprunté à l'aller pour revenir à Py avec un constat ahurissant sur la fonte de la neige en fin de parcours, voyez par vous meme Wink

PHOTO PRISE A 9h

Py - Col de Jou - Tour de Goa Dscn0120

PHOTO PRISE A 13h

Py - Col de Jou - Tour de Goa Dscn0211

A très vite pour une nouvelle pérégrination Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClIAW5u1s4qe47SdUKcekVA
 
Py - Col de Jou - Tour de Goa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour Massane et Tour Carroig
» La Tour Del Far
» Cases-De-Pène
» La Tour de Goa
» Le Tour du Cogollo (Vernet les Bains)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Tour du Conflent-
Sauter vers: