C'est à Vernet les Bains que mon acolyte Richard et moi sommes allés ce samedi 24 mars. L'objectif du jour était la boucle de la tour de Goa.
Nous nous sommes un peu perdus au début car, au contraire des Albères, il y a tellement d'indications qu'on ne savait pas où aller.
Bref on arrive à trouver le chemin et c'est parti, avec comme 1er étape le Pic de la Péna (1062m). Indiqué à 1h20 du départ, ce pic nous a donné du fil à retordre avec plein de mini pauses pour récupérer mais à un petit peu moins d'1h, on l'atteignait et nous étions récompensés de cette effort par la vue admirable qui s'offrait à nous. Pause photos, vidéo, et boissons, nous avons rencontrés une personne venant de La Touraine et nous avons échangés quelques phrases avec lui, lui expliquant notre projet. Sur ces bonnes paroles, nous l'avons laissé partir de son côté et nous avons continué notre itinéraire qui nous amenait à l'autre pic de la journée, le pic de la Falguerosa (1126m) marqué juste par une espèce de pierre au sol. La tour commençait à faire son apparition et 30min après nous l'atteignions ainsi que sa table d'orientation.
Encore une fois, le département nous livrait quelques secrets avec les pics qui entourent la tour. Après la pause repas, photos et vidéo nous sommes retournés sur nos pas pour rejoindre la jonction qui se situe 300m avant la Tour et nous avons pris direction Pla d'Amont pour rejoindre Vernet en boucle.
Nous avons mis 3h45 pour la boucle en sachant qu'on a fait des grandes pauses, alors que la boucle sans pauses demande 4h.