Bonjour à tous


Aujourd'hui on vous propose une agréable boucle ouverte à tous de 11km environ dans les Aspres et plus précisément à Taillet. Excellemment bien balisée, il vous sera impossible de vous perdre.
En revanche, je vous conseille fortement d'éviter ce parcours l'été et/ou en pleine journée quand il fait beau vu l'exposition au soleil qui peut être pénible.
Pour vous rendre à Taillet, il vous faudra prendre laD115 direction Céret et Arles sur Tech. Juste après le pont de Reynès, prenez à droite la D63 en direction de Taillet.
Soyez prudents sur cette route étroite.
Une fois à Taillet, garez vous sur le parking situé à l'entrée.
Allez c'est parti on attaque

Du parking descendez à la Mairie afin de rencontrer le petit panneau vert de départ de randonnée qui se trouve derrière et longez le chemin jusqu'à rencontrer la route.
Traversez la en prenant à gauche et prenez la montée à droite quelques décamètres après.
Vous allez tomber sur une piste que vous prendrez à gauche. Suivez la en ignorant les sentiers latéraux que vous rencontrerez et, après un virage à 180° à gauche, quittez la piste en prenant un sentier en descente à droite.
Vous rejoignez une nouvelle fois la route. Allez en face en prenant la descente à gauche. Au moment où c'est indiqué, quand la piste part à droite, quittez cette dernière en prenant le chemin en face sur quelques mètres avant d'emprunter un sentier qui descend à droite.
Au carrefour des pistes, prenez celle qui descend en face. Quelques hectomètres et quelques lacets plus tard, au niveau du mas Bordes, prenez le chemin en face et passez devant une propriété où il faudra faire attention aux chiens qui sont en liberté.
Descendez et franchissez le ruisseau et au panneau, prenez les escaliers à droite.

Montez dans le hameau et faites un petit aller/retour à l'église Notre Dame de la Roure inscrite aux Monuments Historiques avant de revenir à l'entrée du hameau pour récupérer votre parcours.

Continuez l'itinéraire se trouvant à gauche parallèle à la route et retrouvez la D63 plus loin. Prenez en face en sous bois et longez une cerisaie quelques hectomètres après.
A l'intersection, prenez à droite quelques mètres avant prendre une nouvelle fois à droite afin de monter et de rejoindre la D63.
Un conseil, au niveau de la route abandonnez le balisage afin de vous éviter un parcours long et inintéressant. Donc restez sur la route quelques hectomètres, et prenez la DFCI 114 à gauche quand l'occasion se présente.
Dépassez l'élevage de lamas et restez sempiternellement sur la piste jusqu'à rejoindre l'itinéraire balisé. Prenez la montée à droite et profitez d'un magnifique panorama quelques mètres après.

Il ne vous reste plus qu'à rester sur la piste qui vous ramènera doucement mais surement à Taillet.
Et c'est ainsi que se termine cette randonnée très sympathique dans les Aspres

A très très vite sur les sentiers les amis...