Bonsoir à tous

Ce soir je vous propose une balade coup de coeur au départ de Coustouges. Il faut savoir qu'il n'y a aucun probleme d'orientation malgré un tronçon non balisé. Soyez attentifs aux points stratégiques de l'itinéraire

Pour accéder dans ce superbe village typique catalan, il vous faudra prendre la D115 direction Céret, Amélie puis Arles. Dépassez Arles et prenez la D3 sur votre gauche direction St Laurent et Coustouges quand c'est indiqué. A Coustouges, garez vous sur le parking situé sur la place principale à l'entrée du village.
Allez c'est parti on attaque

Entrez dans le village en suivant le balisage jaune qui vous conduit à l'église (classée aux Monuments Historiques). Continuez à suivre le balisage et vous allez rencontrer un panneau annonçant le Mont Capell.

Suivez le balisage et montez en forêt. Un peu plus loin, à une petite intersection, continuez tout droit et rejoignez une piste quelques hectomètres après.
Descendez à gauche et à l'intersection avec une autre piste, prenez à 180° à droite (vous reviendrez ici une fois l'ascension finie).
Suivez sempiternellement cette piste (laissez celle qui part à gauche au niveau du mas) et rejoignez quelques hectomètres après une nouvelle piste.
Suivez la à gauche et juste après la borne frontière, prenez le chemin qui monte à gauche.

Après quelques grimpettes sympathiques, vous allez tomber sur une intersection où vous récupérerez le balisage rouge et jaune du GRP du Vallespir.
Un conseil, prenez une petite pause avant d'attaquer la montée à droite. En effet, quelques portions ont un pourcentage assez élevé donc ça va chauffer les mollets

En quelques hectomètres, vous atteignez enfin le Mont convoité où vous pourrez jouir d'un panorama exceptionnel à 360°.

Après avoir profité du spectacle, faites demi tour et revenez à l'intersection de pistes du début et prenez en face la piste qui vous ramènera à Coustouges en très peu de temps.
Voilà les amis, n'hésitez pas à déambuler dans le village et à aller boire un verre au café "au pied du roc" avec un accueil plus que chaleureux

A très très vite sur les sentiers...