Sujet: Autour d'Arles sur Tech Mer 12 Oct - 19:33
Et Bonjour les amis
Aujourd'hui, je vous propose une petite balade bien sympathique ouverte à tous (malgré une montée un peu abrupte à mi chemin) à Arles sur Tech. Sachez que le balisage jaune est chaotique sur une partie de l'itinéraire (d'ailleurs nous avons rencontré un couple qui s'est perdu à cause de l'absence de balisage à un endroit stratégique), mais rien de bien méchant si vous êtes attentifs à l'endroit où il faut
Pour se rendre à Arles, il vous faudra prendre la D900 direction Le Boulou avant de prendre la D115 en direction de Céret et jusquà Arles sur Tech où je vous invite à vous garer au coeur du village au niveau de la poste.
Allez c'est parti on attaque
Remontez quelques metres sur la route principale et prenez de suite à gauche la rue du Barri d'Amont. Restez constamment sur cette dernière et traversez, au bout, la Riuferrer puis le Tech. Vous vous retrouverez à la fontaine des Buits et vous prendrez à droite afin de longer le stade. Suivez la route et à l'intersection, prenez à gauche et restez sur la route principale. Dépassez l'église Santa Creu (inscrite aux Monuments Historiques) et continuez sur la route.
Quelques hectomètres après, il va falloir ouvrir l'oeil. En effet, au niveau d'un arbre (sur votre droite) où se trouve un gros balisage rouge et blanc, il va falloir suivre cette direction et quitter la route afin de descendre en sous-bois.
Vous apercevrez, au fil de votre itinéraire, un balisage jaune un peu à l'emporte pièce. Quelques rudes grimpettes en lacets vous accompagneront à une intersection. Avant de prendre la montée à gauche, je vous invite à faire un petit détour en prenant en face en direction d'une grotte.
Ouvrez l'oeil sur les panneaux indicatifs de cette grotte, car à un moment donné, il faudra prendre à droite et descendre.
Quelques décamètres après, vous arrivez enfin à la grotte convoitée où il faudra s'aider des cordes présentes pour pouvoir y accéder afin de découvrir un petit oratoire à l'intérieur.
Vous n'avez plus qu'à faire demi tour afin de regagner l'intersection et prendre la montée en direction de la piste Can Rigall.
Une fois sur la piste, prenez à gauche afin de redescendre doucement mais surement sur Arles (un beau petit bélvédére du village) se trouve sur la redescente
Voilà mes amis, oui ce n'est pas la randonnée du siècle, mais ça permet de faire plus ample connaissance avec Arles sur Tech D'ailleurs, nous avons fait une petite vidéo de cette randonnée...
A très très vite sur les sentiers les amis...
didier66
Sujet: Autour d Arles sur Tech Jeu 13 Oct - 13:57
petite randonnée sympatique
Admin Admin
Sujet: Re: Autour d'Arles sur Tech Ven 14 Oct - 15:33