Et Bonjour à tous


Aujourd'hui on embarque dans le Fenouillèdes (où nous ne sommes plus allés depuis le fameux Trek du mois d'Avril 2016) à Prats de Sournia pour une sympathique balade bucolique de 8km.
Une randonnée très bien balisée jaune (avec une petite portion du GR36 en fin de parcours) qui ne présente aucune difficulté si ce n'est qu'un "petit" 300m de dénivelé.
Pour accéder à Prats, il vous faudra prendre la
Pour les hauts cantons, prenez la 2eme sortie d'Ille et suivez la direction de Sournia par la D2.
Une fois à Sournia, prenez la D7 à droite pour aller dans le village convoité et vous garer juste avant la sortie sur la droite.
Allez c'est parti on attaque

Du parking, traversez la route et faites quelques metres à gauche en direction du village pour rencontrer le départ de l'itinéraire au niveau de la rue des Corbières.

Empruntez donc cette rue et dépassez un peu plus loin une fontaine.
Prenez à droite la DFCI 61 à l'intersection et appréciez les vues sur le Fenouillèdes qui s'offrent à vous sur votre droite.
Quelques hectomètres après, laissez la DFCI 61 partir à gauche pour continuer en face.
Plus loin, en restant sempiternellement sur le chemin principal, vous allez arriver à une clairière, continuez votre toujours sur ce dernier.
A ce panneau, quittez le chemin pour prendre à droite le sentier.

Attention sur cette partie au niveau des fougères car ces dernières genent la visibilité du sentier en raison d'un aménagement qui laisse à désirer (seulement sur quelques metres heureusement).
Vous allez tomber sur une intersection où il faudra prendre à gauche en montée.
Un peu plus loin, au niveau des paturages, traversez ces derniers à gauche et rejoindre une piste que vous prendrez à droite avant d'emprunter un passage canadien et de tomber sur cette indication.

Avant de poursuivre sur votre itinéraire principal, je vous invite à faire un petit détour pour aller admirer cet arbre remarquable

Prenez la direction indiquée et pendant 600m environ restez sur le chemin principal afin de jouir de ce patrimoine présent dans les Terres du Vivier.

Revenez à l'intersection pour finir votre itinéraire.
vous allez tomber sur une intersection où il faudra prendre à gauche. Vous emprunterez le balisage rouge et blanc du GR36. Abandonnez le quand ce dernier part à droite en direction de Sournia et continuez votre itinéraire.
Juste avant de revenir à Prats, prenez sur votre droite un chemin qui monte en direction d'une table d'orientation qui vous offre une très belle vue sur le Fenouillèdes.

Vous n'avez plus qu'à revenir sur vos pas pour finir votre randonnée et rejoindre votre véhicule

Profitez en pour déambuler un peu dans ce village qui mérite le détour

A très très vite sur les sentiers les amis...