Bonjour à tous

Aujourd'hui, je vous propose une magnifique balade bucolique dans le Haut Vallespir à Montferrer d’un peu moins de 8km à la conquête des ruines du château de Mollet.
Cette escapade excellemment bien balisée jaune est accessible à tous, les 350m de dénivelé ne devraient faire « peur » à personne.

Pour aller à Montferrer, il vous faudra prendre la route du Vallespir, la D115, dépasser Céret, Amélie, Arles sur Tech. Quelques km après Arles, prenez à droite la D44, direction Montferrer (quand c’est indiqué). Garez vous sur le parking au niveau de l’église St Marie (Classée aux Monuments Historiques).
Allez c’est parti on attaque,
Traversez le village en dépassant le bistrot du pays et sortez de la commune par la route. Continuez sur cette dernière jusqu’à l’embranchement des routes de Corsavy et d’Arles où, sur votre gauche, se trouve l’itinéraire du sentier.

Entrez dans un sous bois et quelques hectomètres après, coupez une 1er piste en prenant en face, puis une 2nd et une 3eme avant de couper une nouvelle piste en prenant à gauche.
Quelques décamètres après, coupez une fois de plus une piste en prenant en face afin de grimper dans une prairie.
Vous allez atteindre rapidement les ruines du château de Mollet qu’il faudra contourner par la droite.

Un peu plus tard, vous allez déboucher sur un carrefour de sentiers.

Prenez donc la direction de Montferrer par la piste afin de regagner votre véhicule.
Au niveau d’un embranchement, prenez la route à gauche et restez constamment sur cette dernière. Prenez à droite à la fin de cette dernière et débouchez sur la D44 au niveau de la table d’orientation.

Redescendez tranquillement dans le village afin de regagner votre véhicule.
Ce sera tout pour cette petite escapade Montferreroise.
On se dit à très vite sur les sentiers catalans...