Bonjour à tous

Un mois après le reportage en Capcir/Haut Conflent, nous revoilà dans le Conflent avec une courte balade, certes, mais qui vaut son pesant d'or.
Elle vous plongera dans un univers féerique, surtout si vous la faites enneigée.
Le point de départ de cette balade (balisée jaune) extraordinaire se situe à Mont Louis (ville fortifiée la plus haute de France).
Pour y accéder, il vous faudra prendre la N116 jusqu'à Mont Louis.
Trouvez de quoi vous garer, les places ne manquent pas et c'est parti on y va.
Le bus à 1€ vous conduit direct au point de départ à l'arrêt de Mont Louis

Ce panneau, (à cote de l'arrêt de bus) à l'extérieur de la cité médiévale est votre point de départ.

Entrez dans le village et suivez le balisage rouge et jaune (ancien GRP) en prenant de suite à droite après le pont d'entrée.
Montez ensuite et rencontrez ce panneau.

Longez la citadelle jusqu'à cette intersection.

Suivez, désormais, La Llagonne et Camping Pla de Barrés jusqu'à une nouvelle intersection.
Abandonnez donc La Llagonne qui part à droite en traversant la Têt par une passerelle et prenez en face.
Passez le petit pont sous la D118 et continuez dans votre parcours dans la belle forêt.

Vous allez arriver à la déchetterie et à proximité de la D618 où, sur votre droite, se trouve le panneau du lieu dit Pla de Barrés.

Poursuivez l'itinéraire "le petit Canada" et prenez en plein les yeux pendant un bon km et demi jusqu'à la passerelle du camping.
Le retour se fait par le même chemin.
La seule petite modification du parcours se situe à Mont Louis à l'intersection du début.
En effet, à cet endroit, poursuivez le tour de la citadelle en montant en face et regagnez Mont Louis et votre véhicule.

Voilà mes ptits Loups...
Encore une fois, je vous invite fortement à réaliser cette balade quand le parcours est enneigé

Et s'il vous manque des détails, n'hésitez pas à me le faire savoir afin que je remédie à la situation

A très très vite...