PO Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
ROWENTA Compact Power XXL – Aspirateur sans sac 2,5 L
71.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Pla de Barrés

2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Le Pla de Barrés  Empty
MessageSujet: Le Pla de Barrés    Le Pla de Barrés  Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:49

Bonjour à tous Smile

Un mois après le reportage en Capcir/Haut Conflent, nous revoilà dans le Conflent avec une courte balade, certes, mais qui vaut son pesant d'or.
Elle vous plongera dans un univers féerique, surtout si vous la faites enneigée.

Le point de départ de cette balade (balisée jaune) extraordinaire se situe à Mont Louis (ville fortifiée la plus haute de France).
Pour y accéder, il vous faudra prendre la N116 jusqu'à Mont Louis.
Trouvez de quoi vous garer, les places ne manquent pas et c'est parti on y va.
Le bus à 1€ vous conduit direct au point de départ à l'arrêt de Mont Louis Smile

Ce panneau, (à cote de l'arrêt de bus) à l'extérieur de la cité médiévale est votre point de départ.

Le Pla de Barrés  Img_0210

Entrez dans le village et suivez le balisage rouge et jaune (ancien GRP) en prenant de suite à droite après le pont d'entrée.
Montez ensuite et rencontrez ce panneau.

Le Pla de Barrés  Img_0110

Longez la citadelle jusqu'à cette intersection.

Le Pla de Barrés  Img_0111

Suivez, désormais, La Llagonne et Camping Pla de Barrés jusqu'à une nouvelle intersection.

Abandonnez donc La Llagonne qui part à droite en traversant la Têt par une passerelle et prenez en face.
Passez le petit pont sous la D118 et continuez dans votre parcours dans la belle forêt.

Le Pla de Barrés  Img_0211

Vous allez arriver à la déchetterie et à proximité de la D618 où, sur votre droite, se trouve le panneau du lieu dit Pla de Barrés.

Le Pla de Barrés  Img_0112

Poursuivez l'itinéraire "le petit Canada" et prenez en plein les yeux pendant un bon km et demi jusqu'à la passerelle du camping.

Le retour se fait par le même chemin.
La seule petite modification du parcours se situe à Mont Louis à l'intersection du début.
En effet, à cet endroit, poursuivez le tour de la citadelle en montant en face et regagnez Mont Louis et votre véhicule.

Le Pla de Barrés  Img_0212

Voilà mes ptits Loups...

Encore une fois, je vous invite fortement à réaliser cette balade quand le parcours est enneigé Wink
Et s'il vous manque des détails, n'hésitez pas à me le faire savoir afin que je remédie à la situation Smile

A très très vite...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClIAW5u1s4qe47SdUKcekVA
Olivia Lanchois

Le Pla de Barrés  Empty
MessageSujet: raquettes ?   Le Pla de Barrés  Icon_minitimeMar 24 Jan - 15:33

Bonjour ! Smile

Je souhaiterais me rendre dans le coin ce vendredi 27, si le temps le permet, pour assouvir ma passion pour la photo Very Happy
Et j'ai plusieurs questions ! Smile
Alors attention ! Smile

1 - comme je serai seule, j'aurais voulu savoir ce qu'il en était de la fréquentation de ce parcours en cette saison (est-il prudent que s''y aventurer en solo ?)
2 - les raquettes sont-elles nécessaires, et si oui, où peut-on en louer et pour quel tarif environ ? (je suis novice dans le domaine, complètement, j'ai fais une seule randonnée raquettes il y a 4 ans, de 12 km avec dénivelé, j'ai cru mourir sur place, mais je vois que cette rando est courte et à plat, donc j'ai espoir Smile
3 - je viendrai en Train jaune depuis Villefranche, je ne me rends pas compte du trajet entre la gare de Mont-Louis et le point de départ (je ne visualise plus trop)

Voilà Smile
Merci d'avance pour les conseils, j'espère pouvoir faire une balade photo cet hiver, enfin ! et mettre fin à ma procrastination Razz

http://ymadea.com
Admin
Admin
Admin

Le Pla de Barrés  Empty
MessageSujet: Re: Le Pla de Barrés    Le Pla de Barrés  Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:09

Bonjour Olivia,

Tout d'abord désolé du retard, je n'avais pas vu votre message...

Sincérement toute seule vous n'aurez aucun souci, il n'y a aucun probleme.
Ensuite vu toute la neige qui est tombée, prenez vos raquettes par précaution.
Enfin, de la gare, il vous suffit de rejoindre Mont Louis, un panneau vous l'indique, et à Mont Louis, avant de rentrer dans la citadelle, au niveau de l'arrêt de bus, vous avez un panneau indicatif qui vous indique le Pla de Barrès Smile

J'espère vous avoir aider et profitez vraiment de ces fantastiques paysages Wink
https://www.youtube.com/channel/UClIAW5u1s4qe47SdUKcekVA
Olivia Lanchois

Le Pla de Barrés  Empty
MessageSujet: Re: Le Pla de Barrés    Le Pla de Barrés  Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:29

Ma question était aussi de savoir si on peut louer des raquettes à Mont-Louis vu que je n'en ai pas Smile
Mais vu le temps annoncé (vent et neige ) je crois que je vais remettre ça la semaine prochaine Sad
http://ymadea.com
Contenu sponsorisé

Le Pla de Barrés  Empty
MessageSujet: Re: Le Pla de Barrés    Le Pla de Barrés  Icon_minitime

Le Pla de Barrés
Page 1 sur 1