Et bonjour les potos

Aujourd'hui, je vous propose une belle balade dans le coeur du Fenouillèdes. Vous découvrirez les charmantes communes viticoles de Planèzes et de Rasiguères.
Rien de bien compliqué pour cette petite randonnée balisée jaune d'un peu plus de 7km.
Pour accéder à Planèzes, il faudra prendre la D117 direction Estagel. Ensuite à Estagel, il vous faudra prendre la D17 direction Latour de France avant de prendre la D9 direction Planèzes/Rasiguères.
A Planèzes, garez vous au niveau de la cave coopérative où vous trouverez votre panneau de départ.

Allez c'est parti

Tout d'abord, au tout début de la balade, je vous invite à aller jeter un oeil sur la chapelle St Pierre. De plus, vous aurez une belle vue sur le village.

Revenez sur vos pas et prenez donc votre balisage jaune et la découverte du vignoble. Au fur et à mesure d'une petite montée, vous allez apercevoir d'innombrables vignes autour de vous.
Vous allez arriver à une mini intersection où vous prendrez à gauche en ignorant à droite les anciennes mines.
Suivez sempiternellement votre itinéraire balisé jaune, vous allez apercevoir au fur et à mesure la tour de Trémoine.

Vous allez arriver à une mini intersection où il faudra prendre à droite. Le village qui se trouve face à vous est Rasiguères. Poursuivez quelques décamètres et abandonnez la route pour prendre à droite un sentier.
Après un panneau d'arrêté préfectoral, vous continuerez à descendre et vous traverserez la rivière de Trémoine. Remontez et trouvez l'intersection suivante :

Une fois à Rasiguères, déambulez dans les rues et soyez attentifs au balisage qui, souvent, est dessiné sur la route.
Au niveau de la mairie, continuez tout droit et soyez prudents car vous allez faire quelques décamètres de route D9 avant de l'abandonner et de prendre une mini descente à droite qui vous emmènera, une nouvelle fois, dans les vignes.
Lors d'une intersection, il faudra prendre à droite puis à gauche. Ensuite, vous passerez sous une route et vous rejoindrez Planèzes par cet endroit :

Voilà mes ptits Loups, encore une magnifique découverte dans notre cher et tendre 66

Il faut savoir que les 2 communes que vous traverserez sont très réputées pour leur très bon vin

(mais on n'oublie pas que l'alcool est à consommer avec modération...)
A très très vite pour de nouvelles aventures ...