PO Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Fontfrède et Pic de Garces

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 537
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 37

Fontfrède et Pic de Garces Empty
MessageSujet: Fontfrède et Pic de Garces   Fontfrède et Pic de Garces Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:30

Bonjour à tous Smile

Nouvel itinéraire à Céret mais attention celui-ci, il "pique" Shocked

En effet, c'est une randonnée longue et sportive de 15km environ que je vous propose. De plus, c'est une randonnée en aller/retour et non en boucle. Mais, outre le fait d'être un itinéraire fastidieux, il est également historique car c'est ce chemin qu'empruntaient de nombreuses personnes afin de rejoindre les forces libres lors de la 2nd guerre mondiale.

Bon allez, je vais arrêter de vous démotiver et en venir au fait Smile

Tout d'abord, il faudra aller à Céret et une fois que vous êtes dans la sous-préfecture, prenez la direction de Maureillas et une fois que vous avez passés les lycées, au rond point, prenez la direction "parking les marroniers" à droite. Garez vous au parking du stade qui se trouve sur votre gauche.

Allez c'est parti on y va Smile

Longez le stade jusqu'à ce que le balisage jaune vous indique de tourner à gauche. Là, vous aller retrouver la même portion d'itinéraire que la randonnée du "Balcon de Céret", sur le lien suivant : https://poexpress.forumgratuit.org/t357-le-balcon-de-ceret

Vous allez donc retrouver l'ancien couvent des Capucins ainsi que la jonction dont je vous avais parlé su ce même itinéraire.

Suivez donc, maintenant, le "Chemin de Fontfrède".
Vous allez couper 3 fois la route avant de couper 2 fois une piste forestière. Encore une fois, le balisage jaune est omniprésent ainsi que les panneaux indicatifs.

A un moment donné, une intersection se présente à vous, délaissez le sentier descendant à gauche et prenez donc le sentier montant à droite.

Vous arriverez au Pla Boulat.

Fontfrède et Pic de Garces Img_3518

Avant de continuer le chemin de Fontfrède, je vous invite à faire le Pic de Garces qui est signalé sur un arbre au la Boulat.

Fontfrède et Pic de Garces Img_3519

Rien de bien compliqué pour y accéder, il suffit de suivre le chemin Smile

J'espère que vous aurez plus de chances que moi et que vous pourrez jouir du très beau panorama existant Smile
Revenez sur vos pas et continuez Fontfrède...

Vous allez retrouver la route (au niveau du Mas Sobirana) qu'il faudra suivre à droite jusqu'à ce que le balisage jaune vous indique de l'abandonner et de monter le sentier à droite..

Allez courage les loulous Smile

Vous allez retrouver la route et la couper 3 fois. Attention car la 3eme sera la bonne mais la dernière monter est très abrupte affraid

Ca y est mes ptits loups, vous êtes arrivés cheers

Fontfrède et Pic de Garces Img_3520

Vous allez vous rendre compte que beaucoup d'itinéraires randonnées démarre de cet endroit historique.
D'ailleurs, avec mon acolyte Richard, je me souviens que nous avions fait le Pic des Salines et le Roc de France que vous pouvez retrouver sur le lien suivant : https://poexpress.forumgratuit.org/t6-le-roc-frausa-oriental-et-occidental-et-pic-des-salines

Avant de revenir à votre véhicule par le même itinéraire, pour les plus curieux d'entre vous, je vous invite à aller jeter un oeil sur la stèle des évadés (la plus ancienne de France) qui se trouve un peu plus bas sur la route.

Voilà mes ptits Loups pour ce sportif et historique itinéraire. J'espère que vous prendre autant de plaisir que j'en ai pris et s'il vous manque des détails n'hésitez pas à me le faire savoir.

A très très vite....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClIAW5u1s4qe47SdUKcekVA
 
Fontfrède et Pic de Garces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Tour du Vallespir-
Sauter vers: