Et bien le bonjour à vous les amis

Quasiment un an apres ma derniere pérégrination dans le Vallespir et à Montalba, j'ai voulu rectifier le tir dans cette fabuleuse région et plus précisément dans le Bas Vallespir du côté de Reynes pour une agréable randonnée d'un peu moins de 10km.
Je tiens a signaler qu'en aucun cas je n'ai eu besoin de ma meilleure amie la carte IGN, le chemin etant merveilleusement bien balisé

Tout d'abord, je vous invite à prendre la D900 direction Le Boulou pour ensuite prendre la D115 direction Ceret puis Reynes afin de vous garer au parking du hameau "Le Pont de Reynes" qui se situe à droite apres la boulangerie.
Allez c'est parti on peu commencer

Traversez la route et prenez en face le panneau qui indique Reynes à 3km et prenez à droite à la 1er intersection. Passez devant l'école et prenez à gauche pour aller au bout de la route où se situe ce panneau, là où débute officiellement votre randonnée.

Suivez donc ce sentier tres bien balisé jaune où c'est impossible de se perdre tellement il est omniprésent

A un moment donné, passez un mas tres bien situé dans un espace très agréable. Continuez sans cesse sur la piste et atteignez une route que vous prendrez à gauche quelques décamètres avant de prendre une petite sente à gauche qui vous conduit sur la place de centrale de Reynes.

Prenez en face à gauche du panneau et restez sans cesse sur la route jusqu'à ce croisement de chemin où se trouve ce panneau.

Allez en direction du mas Casals et au lieu dit, traversez le beau petit pont qui se présente a vous.

Suivez toujours le balisage jaune omniprésent et passez devant le Mas Santol (gîte de France). Vous retrouvez une route que vous prendrez à droite.
Suivez la et coupez la quand le balisage vous l'indique. La sente vous conduit au col de Boussells.
Au col, ne vous trompez pas et prenez à gauche direction "Pont de Reynes" (Le chemin de face vous amènerait à Céret).
Suivez sempiternellement la piste forestière avec vue constante sur le massif du Canigou. Après un dernier "zigzag" vous "atterrissez" à un mini carrefour où vous prendrez la route à droite.
Cette route vous conduit tout droit sur la D115. Soyez prudents en la traversant pour aller à gauche et enfin regagner votre véhicule

Voilà les loulous, un vrai régal cette escapade, à éviter, tout de même, en pleine chaleur !!
A très bientôt sur le terrain

...