découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-57%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe à induction Samsung avec charge rapide sans fil ...
14.99 € 34.99 €
Voir le deal

 

 Trilla de Trevillach

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Messages : 537
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 33

Trilla de Trevillach Empty
MessageSujet: Trilla de Trevillach   Trilla de Trevillach Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:10

Et bonjour mes ptits potos Smile

Aujourd'hui, on vous propose une randonnée de 10km à peu près au coeur du Fenouillèdes et plus exactement dans la charmante commune de Trevillach où on ira jusqu'à Trilla, encore plus reculé.

Pour se faire, ceux de Perpignan et toute la Plaine, vous prendrez la 116 et sortirez à Ille/Têt pour prendre la direction Bélesta. Ensuite, prenez la D2, dépassez Montalba afin d'arriver à Trevillach.
Pour ceux des Hauts Cantons et de Prades, juste après Marquixanes, prenez la D13 direction Tarerach. Dépassez Tarerach et au col des Auzines, prenez à droite Trevillach.
Garez vous à la mairie.

Pas de balisage pour la 1er partie mais sentier très simple Wink

Allez on y va Smile

De la mairie, remontez la route et prenez la à droite. Juste après le panneau de sortie de commune, continuez tout droit où Trilla est indiqué.

Trilla de Trevillach Img_2717

Restez sur la route principale et atteignez la table d'orientation

Trilla de Trevillach Img_2810

Profitez des vues et reprenez la route principale qui monte légèrement et arrive à une intersection de pistes au niveau d'un col. Ignorez les divers chemins et continuez sur la route où de belles vues sur le lac de Caramany seront présentes.
Restez inlassablement sur la route jusqu'à une intersection où il faudra prendre la piste de gauche (F65BIS).

Restez tout le temps sur cette piste, où vous traverserez des ruisseaux, jusqu'à un replat où Trilla vous "appelle" et un panneau indiquant une table d'orientation se fait présent.

Trilla de Trevillach Img_2811

Suivez donc ce panneau pour profiter des informations que les 3 tables vous donneront Smile

Trilla de Trevillach Img_2812

Puis descendez dans Trilla afin de faire connaissance avec cette très belle commune reculée.
Atteignez la mairie et continuez tout droit dans le village où le balisage rouge et jaune du GRP du Fenouillèdes va faire son apparition. (ATTENTION ne vous trompez pas et ne prenez pas celui qui se dirige vers Ansignan).

Votre retour est donc très facile au niveau de l'orientation avec ce balisage omniprésent mais il sera un peu sportif car ça monte pas mal jusqu'au col St Jean (non indiqué mais reconnaissable au grand replat et carrefour de piste)

Soyez juste un peu attentifs à ce col car le balisage est un peu caché. Observez bien les photos qui seront votre chemin

Trilla de Trevillach Img_2814

Trilla de Trevillach Img_2813

Continuez inlassablement sur votre GRP et vous allez vous retrouver sur une piste forestière qui vous conduit au col des Auzines. Restez sur le GRP, qui se trouve un peu sur le route puis une route secondaire, à gauche, ensuite.

Lors d'une intersection, abandonnez le GRP qui tourne à droite et descendez par une petite sente à gauche qui vous conduira à Trevillach.
Mais avant, vous récupérerez une petite route qu'il faudra prendre à gauche avant de l'abandonner pour une piste qui se trouve à gauche. Dépassez un oratoire et descendez à 180° gauche jusqu'à Trevillach. Déambulez dans ce village dont la fete locale est le 22 Aout avant de regagner votre véhicule Smile

Voilà les loulous Smile

Pour ma part, j'ai vraiment pris un immense plaisir à faire cette randonnée et j'espère que je vous ai donné envie de la faire sunny
Et comme d'hab, s'il vous manque des détails, n'hésitez pas à me le faire savoir Wink

A très très vite....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClIAW5u1s4qe47SdUKcekVA
 
Trilla de Trevillach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Aspres / Ribéral et Corbières / Fenouillèdes-
Sauter vers: