PO Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Aux alentours de St Pierre dels Forcats

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 537
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 37

Aux alentours de St Pierre dels Forcats Empty
MessageSujet: Aux alentours de St Pierre dels Forcats   Aux alentours de St Pierre dels Forcats Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:29

Bonjour mes loulous Smile

Une petite sortie de 9,5km environ dans le Haut Conflent et plus précisément au pied du Cambre d'Aze à St Pierre Dels Forcats, ça vous dit Smile ?

Bon ben c'est parti alors on y va...

A Mont Louis, prenez la direction La Cabanasse / St Pierre / Planès. Une fois à St Pierre, garez vous sur le parking à la place de l'église ou un peu plus haut au niveau du tabac / alimentation si vous voulez.

Avant de commencer, il n'y a aucun problème d'orientation, c'est une randonnée au balisage jaune et rouge et blanc du GR 36 et GR 10. Cependant il faudra être vigilent si vous la faites, comme moi, en hiver, car vous emprunterez des pistes de ski donc faites en sorte de ne pas gêner les skieurs bien que vous soyez sur un sentier balisé.

C'est bon on peut commencer Smile

si vous vous êtes garés au parking de l'église, cette fontaine symbolisera votre départ

Aux alentours de St Pierre dels Forcats Img_2212

Remontez la route principale sur votre gauche et prenez ensuite une route secondaire à droite (balisage indiqué).
Vous suivrez cette route/piste pendant 2km environ en ignorant les différents itinéraires. Cette dernière vous conduira à l'intersection du GR36

Aux alentours de St Pierre dels Forcats Img_2213

A cet endroit le balisage change du jaune en rouge et blanc (GR36) et prenez à gauche. 1km plus loin, à peu près, vous empruntez les sentiers de ski donc PRUDENCE

Aux alentours de St Pierre dels Forcats Img_2214

Continuez constamment sur le GR et au niveau de l'ESF, soyez très prudents car il faut prendre le chemin de droite et donc traverser la piste de ski.

A partir d'ici, vous serez plus tranquilles Smile

Traversez le ruisseau de Moli et atteignez une forêt féerique avant d'arriver à El Castell, hameau de Planès.

Aux alentours de St Pierre dels Forcats Img_2215

Aux alentours de St Pierre dels Forcats Img_2216


Attention car ici, vous abandonnerez le GR36 pour prendre le GR10 à gauche direction La Cabanasse. Certes, vous avez changé d'itinéraire, mais le balisage reste le même.
Vous emprunterez donc un morceau d'une randonnée faite à Mont Louis que vous pouvez voir sur le lien suivant https://poexpress.forumgratuit.org/t335-boucle-de-mont-louis-par-planes

Traversez à niveau le Rec del Moli avant d'arriver sur un replat, tout en restant sur le GR10 et abandonnez le au niveau d'un panneau en prenant à gauche pour revenir à St Pierre.

Traversez le champ et arrivez à une route secondaire. Prenez la 2eme à gauche afin d'arriver à l'église et de retrouver votre véhicule.

Voilà mes ptits Loups, j'espère que vous vous régalerez sur cet itinéraire. Je vous conseille de le faire l'hiver tant les paysages enneigés sur votre chemin sont merveilleux Smile

Et si vous voulez plus de détails, n'oubliez pas je suis là Wink

A très très vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClIAW5u1s4qe47SdUKcekVA
 
Aux alentours de St Pierre dels Forcats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les alentours de Ria-Sirach
» Les Alentours de Saillagouse
» Le Pic dels Moros
» Les Alentours de Las Illas
» Mariailles et ses alentours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Tour du Conflent-
Sauter vers: