découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Hameaux de Serdinya

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Messages : 537
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 33

Les Hameaux de Serdinya Empty
MessageSujet: Les Hameaux de Serdinya   Les Hameaux de Serdinya Icon_minitimeMar 18 Nov - 15:22

Bonjour bonjour Smile

Aujourd'hui, je vous propose une ptite découverte des alentours de Serdinya Smile

Vous découvrirez, pendant une bonne dizaine de km pour 3-4h environ sur un peu plus de 500m de dénivelé, les hameaux perdus de cette commune si peu connue.

Quelques tronçons où le balisage jaune est absent mais rien d'alarmant. Que dire de plus à part qu'il faut éviter de pratiquer cette randonnée en été car vous serez au 3/4 exposés sous une chaleur étouffante.

Allez c'est parti, les conseils sont finis, on prend la voiture en prenant la 116 direction Prades puis Villefranche et ensuite Olette. Avant cette dernière commune, dès que vous passerez Serdinya, garez vous de suite sur la droite au virage afin de commencer votre randonnée.

Vous êtes prêts ?! Allez on y va Smile

Redescendez un peu le virage afin de prendre une sorte d'escalier sur votre gauche et de monter jusqu'à une ruine "La Guardia". Continuez à parcourir la Soulane (montagne locale surplombant la vallée de la Têt) afin de rejoindre Marignans.

Les Hameaux de Serdinya Img_1810

Montez ensuite par la piste de gauche où se trouve ce panneau

Les Hameaux de Serdinya Img_1811

Et à un moment donné, il faudra prendre à gauche dans une épingle à cheveux. Observez bien le caïrn qui vous montre où se trouve le chemin

Les Hameaux de Serdinya Img_1812

Le balisage reste à désirer mais aucune inquiètude le chemin est évident. Ce dernier vous fera traverser un torrent avant de vous faire grimper jusqu'à l'église St Marcel de Flassa.

Redescendez facilement par la piste jusqu'à Joncet. Soyez beaucoup plus que vigilants au moment de traverser la 116. Elle ne parait pas comme ça mais la traverser est très dangereux.

Descendez à Joncet le Bac et juste après avoir traversé le pont, tournez à gauche afin de déambuler dans les rues du hameau. Continuez constamment tout droit. Vous traverserez la voie de chemin de fer et passerez le moulin d'en Menoune avant d'arriver à Serdinya.

Après la très belle église, descendez les escaliers se trouvant sur votre gauche et descendez à gauche après avoir franchi le pont du chemin de fer. Vous serez au coeur du village de Serdinya. Remontez la ruelle (Sola) et prenez à droite avant de monter des escaliers qui se trouveront sur votre gauche.

Au niveau de la 116, tournez à droite afin de rejoindre votre véhicule tout en restant très vigilant aux voitures que vous croiserez.

Voilà mes ptits Loups une très belle découverte du patrimoine de Serdinya que je vous conseille Smile

A très très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://poexpress.forumgratuit.org
 
Les Hameaux de Serdinya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Tour du Conflent-
Sauter vers: