PO Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Sentier des Bergeries (Jujols)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 537
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 37

Sentier des Bergeries (Jujols) Empty
MessageSujet: Sentier des Bergeries (Jujols)   Sentier des Bergeries (Jujols) Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:23

Sentier des Bergeries (Jujols) Img_0713

Coucou à tous mes loulous !!
Aujourd'hui j'ai eu à faire à une de mes plus randos dans l'aventure P.O Express !!

En effet, après le chemin découverte de la réserve naturelle de Jujols le mois dernier, je suis allé faire le sentier des bergeries dans ce meme village.

Il s'agit là d'une randonnée sportive, donc un minimum de condition physique est nécessaire, mais dont l'orientation est impeccable du début à la fin Smile

Pour commencer, comme d'habitude, il faut prendre la N116 direction Prades, puis Villefranche puis Olette et juste avant l'entrée de village d'Olette, prenez à droite les 5km de route étroite qui vous amèneront dans le magnifique village de Jujols Smile

Garez vous au dessus de l'église et c'est parti vous pouvez commencer et voir le panneau indiquant la randonnée !

Sentier des Bergeries (Jujols) Img_0714

Traversez le village pour suivre l'itinéraire des Bergeries et quand on vous l'indique commencez la montée sur votre gauche !! Montez jusqu'à arriver sur une piste forestière que vous prendrez à droite. Il faut continuer sur la piste jusqu'au moment où 2 choix s'offrent à vous :

Soit vous ne vous embetez pas et vous continuez sur la piste forestière, soit vous prenez à gauche le chemin balisé jaune suivi d'un caïrn qui permet de couper la piste !!

De toute façon quel que soit le chemin que vous prendrez, vous arriverez à ce panneau au dessus de la retenue d'eau

Sentier des Bergeries (Jujols) Img_0715

A partir de ce moment, suivez à gauche la longue montée de ce sentier des Bergeries qui vous amènera au col Diagre, théâtre d'une vue exceptionnelle sur 180°

Après une petite pause bien méritée poursuivez l'itinéraire parallèle à la piste forestière situé derrière ce panneau

Sentier des Bergeries (Jujols) Img_0716

Au bout d'une grosse demie heure dans une foret bien sympathique au milieu de nulle part vous arrivez à un refuge bien isolé et à la Fontaine de Freda

Sentier des Bergeries (Jujols) Img_0717

Ensuite, prenez à 180° à droite de votre arrivée à la fontaine (c'est indiqué) pour, 20min après, arriver à un large replat où dans un premier temps vous verrez des ruines de bergeries avant d'en voir une impeccable 3min après.

Ensuite c'est très simple suivez le panneau Jujols au balisage jaune et une fois que vous etes arrivés à cette intersection,

Sentier des Bergeries (Jujols) Img_0718


Laissez le chemin à gauche et prenez en face le panneau où à partir de ce moment, ce sera la meme fin donc le meme itinéraire que le sentier de découverte de la réserve naturelle qui vous amènera à la retenue d'eau puis à Jujols

https://poexpress.forumgratuit.org/t302-decouverte-de-la-reserve-naturelle-de-jujols

Je vous le répète, c'est une randonnée à faire tellement elle est fabuleuse et je vous dis à très très vite les loulous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClIAW5u1s4qe47SdUKcekVA
 
Sentier des Bergeries (Jujols)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jujols
» Découverte de la réserve naturelle de Jujols
» Le Sentier du Littoral (Le Racou - Port Vendres)
» Le Sentier du barrage (Cassagnes)
» Le Sentier du littoral (Banyuls/Mer - Cerbère)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Tour du Conflent-
Sauter vers: