PO Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Etang de Planès

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 537
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 37

L'Etang de Planès Empty
MessageSujet: L'Etang de Planès   L'Etang de Planès Icon_minitimeSam 17 Mai - 17:03

L'Etang de Planès Img_0610


Et Bonjour à vous mes loulous !!!
Je vous propose une magnifique et bucolique randonnée aujourd'hui, à savoir l'Etang de Planès dans le Haut Conflent au dessus de Mont Louis.

Pour ce faire, vous prendrez l'éternelle N116 jusqu'à Mont Louis, ensuite Planès et vous vous garez à la mairie de Planès.

Tout d'abord, sachez que cette randonnée est ouverte à tous mais en fin de parcours il y aura quelques difficultés, certes non insurmontables, mais il faudra avoir l'oeil sur l'orientation.

Allez c'est parti !!
De la Mairie, remontez un peu dans Planès et à l'abreuvoir, prenez la direction "Orry de Planès". Le balisage est jaune (PR).
Au bout d'un petit quart d'heure, vous arrivez à une fourche, faites attention, car il faut traverser la passerelle qu'il y a avant le panneau indiquant la destination "Orry de Planès"

L'Etang de Planès Img_0515

De là, vous n'aurez pas de souci pendant 3/4 petits quarts d'heure car il suffit de suivre le balisage jaune jusqu'à un replat où ce panneau se présente.

L'Etang de Planès Img_0611

A partir de là, ATTENTION à l'orientation car comme c'est indiqué, cette partie n'est pas balisée.
Mais ( il y a un Mais dans tout ça Wink) une sorte de chemin évident se fait présent..Suivez le avec quelquefois des caïrns qui vous montrent le bon chemin ( Malheureusement ceux-là sont très rares. Nous avons tout de même tenter de caïrner pour vous Smile)

De toute façon il faut monter en face et très souvent le long de la rive. Au bout d'une petite demie heure vous arriverez à cet orry.

L'Etang de Planès Img_0612

De cet orry, longez constamment en face pour atteindre 5min après le bucolique étang de Planès Smile

Profitez de ce panorama exceptionnel qui s'offre à vous et reposez vous un petit peu avant de revenir sur vos pas jusqu'au panneau montré précédemment.
De cet endroit, ne suivez pas votre chemin aller ( à gauche ) mais l'autre indiquant "Planès 1h10" ( en face ).


De là, rien de bien compliqué, il suffit de suivre le balisage jaune, qui est revenu, jusqu'à Planès.

Je conseille fortement de faire cette randonnée en hiver car cette forêt de sapin dans laquelle vous vous trouvez les 3/4 du temps de votre balade sera féerique avec la neige !!! Ce sera mon ptit conseil du jour Smile

Je vous dis à très vite mes loulous Smile


Dernière édition par Admin le Sam 17 Mai - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClIAW5u1s4qe47SdUKcekVA
Admin
Admin
Admin


Messages : 537
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 37

L'Etang de Planès Empty
MessageSujet: Re: L'Etang de Planès   L'Etang de Planès Icon_minitimeSam 17 Mai - 17:42

Voilà une petite vidéo pour vous Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClIAW5u1s4qe47SdUKcekVA
 
L'Etang de Planès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planès
» La Vallée de l'Orri par Planès
» Boucle de Mont Louis par Planès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Tour du Conflent-
Sauter vers: