
Et coucou les amis aujourd'hui je vous propose une superbe randonnée, qui par contre, est à EVITER par temps de vent violent.
Depuis Perpignan, prenez direction Céret et ensuite Arles / Tech. Au panneau d'indication prendre à droite Corsavy et continuer pendant une bonne dizaine de km au Col de la Descargue. Garez vous au col et c'est parti

Avant toute chose, sachez que cette randonnée est accessible à tous, mon fidèle acolyte et père didier66 a emmené mon ptit frere de 9ans qui s'est très bien débrouillé !
Donc c'est parti, du col prenez à gauche la GR10 (balisage rouge et blanc) jusqu'au col de la Cirere, vous passerez devant le refuge de Batère.
Cette portion vous demandera à peu près 400m de dénivelé sans aucun souci d'orientation! Profitez des vues exceptionnelles avant de quitter la GR10 et de monter à droite direction Pic St Pierre.

Je vous mets la photo du chemin à emprunter car à partir de là il n'y aura plus de balisage mais pas de panique le chemin est évident vous verrez

Continuez de monter et vous verrez face à vous, vous aurez 2 gros caïrns sur un mini replat, c'est le Pic St Pierre (1791m). Voilà l'arrivée !! Sachez qu'à droite, on voit l'objectif de la journée, le Pic de l'Estelle.

Meme si ce n'est pas balisé, constatez en voyant le pic de l'Estelle en face que le chemin est évident pour y accéder. Après une rude montée, vous apercevrez un gros caïrn ainsi qu'une borne, cette dernière Est le Pic convoité (1778m).

Profitez des vues sur, de gauche à droite, le Pel De Ca, le Gallinasse, le Roc Negre, le Pic Sec, la Porteille de Valmanya et la fameuse Crete du Barbet, avant de revenir au caïrn précédent le Pic pour redescendre à gauche en direction de la Tour de Batere.
Pour cette dernière portion, toujours pas de balisage mais fixer constamment la Tour, le chemin se fait évident au fur et à mesure.
Une fois que vous etes arrivés à la Tour de Batère, c'est très simple, vous suivrez la route en destination de votre lieu de départ le Col de la Descarga

Attention, toute fois à ne pas trop vous approcher de la Tour car elle commence à tomber en ruine donc soyez vigilants !!!

Pour plus d'informations, comme d'habitude, n'hésitez pas à me demander

Je vous dis à très très vite mes loulous
