PO Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Le Site pastoral de Llasseras

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 537
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 37

Le Site pastoral de Llasseras Empty
MessageSujet: Le Site pastoral de Llasseras   Le Site pastoral de Llasseras Icon_minitimeMar 19 Nov - 17:00

Le Site pastoral de Llasseras Dscn1212

Hey coucou les loulous Smile

Aujourd'hui, je vous emmène dans un endroit qui m'était totalement inconnu jusqu'à présent, le site pastoral de Llasseras.

Aucune difficulté pour y accéder si ce n'est peut etre de le faire dans de très mauvaises conditions climatiques comme nous l'avons fait aujourd'hui.

Allez c'est parti, mon acolyte didier66 étant de la partie aujourd'hui, c'est dans le très beau village de Taurinya que nous allons commencer.

Pour le début de la randonnée, reprenez tout simplement l'itinéraire des "Balcons de Taurinya" et au panneau annonçant cette balade, vous prenez la direction "Roc Mosquit", "Chalet des Cortalets" par la GRT 83 (balisage rouge et blanc).

A partir de là, il suffit simplement de suivre le balisage...La montée se fait en lacets donc on ressent moins les 900m de dénivelés pour aller jusqu'au site, mais ne les sous-estimez quand meme pas. Il faut savoir que si vous continuez après le site, vous irez jusqu'au sommet mythique du Canigou, mais ATTENTION, cet itinéraire est réputé etre le plus pénible de tous les autres menant au même sommet. N'allez donc pas dire que je ne vous avais pas prévenu Smile

Par contre, SVP, si vous allez à la découverte de ce magnifique site pastoral qui fait parti du patrimoine agricole de Taurinya, respect tous les orris présents aux abords des paturages, ne détériorez pas ces magnifiques bâtisses construites par les bergers !!!

Vidéo à venir !!!

Encore merci et à très vite pour de nouvelles découvertes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClIAW5u1s4qe47SdUKcekVA
 
Le Site pastoral de Llasseras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le refuge pastoral de St Leocadie
» Le refuge pastoral de Nahuja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Autour du Canigou-
Sauter vers: