Et coucou à tous

En plein reportage sur la commune de Vernet Les Bains, j'en ai profité pour faire une boucle autour du refuge de Bonne Aigue...
Je vous préviens, c'est une boucle qui peut s'avèrer très épuisante en fin de parcours tant le dénivelé est important (1150m environ)...
Pour la première partie, c'est très simple c'est le meme itinéraire que le Tour du Cogoullo (Tour du Conflent).
A l'intersection du panneau Cogoullo 30min, prenez la direction Bonne Aigue à droite. Balisage inexistant si ce n'est quelques caïrns mais ne vous inquiétez pas le chemin est évident. Après une bonne 1/2 heure de montée (après le panneau) et quelques 300m de dénivelés, vous arrivez au refuge convoité avec une vue prodigieuse sur le massif du Canigou

Au refuge rejoignez la GR10 derrière le refuge avant de la quitter quelques décametres après quand elle annonce l'itinéraire du Canigou et des Cortalets sur la montée à droite. Et continuez la piste qui va jusqu'au carrefour du Col des Voltes..(Une bonne heure de marche avant d'y accéder).

Au col des Voltes prenez la petite sente balisée jaune qui descend sur votre gauche..ATTENTION c'est une descente raide, très raide !!!! Il vous faudra une grosse heure pour atteindre une piste qui vous indique qu'en face il s'agit de l'itinéraire du refuge Balatg. Prenez donc sur votre gauche et atteignez la citerne où un panneau vous indique Vernet Les Bains, prenez la sente sur votre gauche où un peu plus loin vous atteindrez le ruisseau de Fillols. Attention soyez très vigilants car à un moment donné à cet endroit le balisage se fait timide !!! Donc repérez une mini intersection et allez sur votre gauche, vous verrez un chemin montant en face de vous et traversez le ruisseau. Continuez et atteignez l'itinéraire du Tour du Cogoullo qui vous ramene à Vernet

Voilà mes ptits loups, je vous le répète les 1150m de dénivelés peuvent rendre la fin de la boucle très épuisante donc si vous l'attaquez, SOYEZ EN FORME !!!!!!!!!