PO Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Officiel : la nouvelle extension spéciale Pokémon EV4.5 sortira en ...
Voir le deal

Autour du Néoulous

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Autour du Néoulous Empty
MessageSujet: Autour du Néoulous   Autour du Néoulous Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:21

Les Albères sans le Neoulous ne seraient pas les Albères, en effet il s'agit du massif le plus haut de cette chaine avec ses 1257m....
C'est pourquoi en ce jeudi d'ascension, je m'étais fixé comme objectif une belle balade dans les sommets des Albères.
C'est au col de l'Ouillat que j'ai débuté ma randonnée en empruntant "mon cher et tendre GR 10"...
Dès le col, wouahhh ça grimpe !!!! Après une petite demie-heure de montée, je suis arrivé au col des 3 Termes où un comité d'accueil m'attendait : les Vaches Wink Il faut dire que les paturages sont omniprésents à partir de col..
Bref, le relais de télévision du Néoulous est facilement visible et j'arrive au sommet du pic..Je suis allé voir si l'autocollant, que j'avais mis à la Torre d'En Manel en septembre dernier, était toujours présent, et évidemment entre la pluie et la neige, il n'y était plus. J'en ai profité pour bavarder un peu avec une personne présente au sommet..
Direction le refuge de la Tagnarède où la descente a partir du Néoulous est très raide donc attention quand vous emprunterez ce chemin, surtout qu'il faut penser à remonter après Wink...Après cette descente, vous arrivez à la fontaine de la Tagnarède où, là encore, vous ne pouvez pas louper nos amies les vaches !!
5/10min après vous apercevrez le refuge où j'ai fait ma petite pause boisson et au retour j'ai fait une petite vidéo.
J'ai décidé d'aller jusqu'au col del Faig avant de faire demi-tour. En effet, je voulais aller jusqu'aux 4 termes mais le temps se dégradait et étant tout seul, je ne voulais pas rendre de risque. L'avantage, c'est que je pourrai prendre un itinéraire que je ne connais pas encore pour faire la boucle du 2eme sommet des Albères !!!

Dernière édition par Admin le Sam 14 Mar - 11:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClIAW5u1s4qe47SdUKcekVA
Admin
Admin
Admin

Autour du Néoulous Empty
MessageSujet: Re: Autour du Néoulous   Autour du Néoulous Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:26

Autour du Néoulous Dscn0410

Autour du Néoulous Dscn0411
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClIAW5u1s4qe47SdUKcekVA

Autour du Néoulous
Page 1 sur 1