découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Cabane de la Devèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 534
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 30

MessageSujet: La Cabane de la Devèse   Sam 9 Sep - 14:12

Et bonjour à tous Smile

Cette fois-ci je vous emmène dans le Haut Vallespir entre Corsavy et Batère, et plus précisément à Léca pour une superbe boucle ombragée qui vous conduira au Refuge de la Devèse.
Cette randonnée d'environ 800m de dénivelé et de 12km sera balisée jaune. Cependant au milieu du parcours, vous aurez le balisage rouge et jaune du GRP du Vallespir.

Pour accéder à Léca, il faut prendre la D115 en direction d'Arles sur Tech. Après Arles, suivez la D43 à droite en direction de Corsavy. Dépassez le village et continuez sur la D43 direction Batère. Quelques km après, au niveau d'un virage serré, prenez Léca à gauche. Traversez le hameau afin de vous garer au parking en bas.

La randonnée peut commencer Smile



Du parking, allez en direction de la passerelle afin de récupérer le panneau de votre itinéraire et prenez le sentier balisé jaune qui monte à droite direction l'Estagnol.

Quelques centaine de mètres plus loin,vous traversez une nouvelle fois la rivière. Suivez sans cesse le sentier balisé avant de rejoindre un carrefour de sentiers.



Prenez la direction L'Estanyol en montant à gauche avant de prendre à droite quelques mètres après. Quelques minutes après, vous couperez une piste en prenant le sentier qui monte face à vous.

Une centaine de mètres après, continuez tout droit en laissant le sentier qui monte à gauche (petit panneau "les collettes à gauche).

Vous atteindrez le Col convoité 45min après environ.



Ici, vous récupérez le balisage rouge et jaune du GRP du Vallespir en prenant la piste en direction du Refuge de la Devèse que vous atteindrez au bout d'1,5km.



L'occasion de faire la pause pique nique Smile

Continuez sur le GRP, où, quelques metres après, vous devrez descendre une sente à droite (panneau indicatif).

Vous abandonnerez le GRP au moment où un panneau indique "Tour du Canigo". En effet, le GRP monte à gauche et vous, vous récupérerez le balisage jaune qui descend à droite.

Quelques instants après, à une bifurcation, prenez en face la direction de "Leca/Corsavy". Un petit quart d'heure après, traversez une rivière avant, quelques metres après, de retrouver la bifurcation du début de randonnée.

Prenez donc à gauche Léca afin de regagner le hameau et votre véhicule.

Voilà une très belle randonnée que l'on vous recommande. Bien qu'elle soit ouverte à tous, faites tout de même attention au dénivelé.

A très très vite sur les sentiers....
Revenir en haut Aller en bas
http://poexpress.forumgratuit.org
 
La Cabane de la Devèse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isolation cabane
» cabane métal et bois?
» Faire une cabane de mes mimines
» Cabane dans la foret
» Paille dans la cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Tour du Vallespir-
Sauter vers: