PO Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La cabane de la Balmette

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 537
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 37

La cabane de la Balmette Empty
MessageSujet: La cabane de la Balmette   La cabane de la Balmette Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:49

Bonjour à tous Smile

Aujourd'hui je vous propose un formidable itinéraire en aller/retour dans les Hauts des Angles et plus précisément à la cabane de la Balmette en passant par son étang.

Cet itinéraire au balisage jaune est ouvert à tous malgré quelques petites grimpettes.
En effet, il y a quand même 300m de dénivelé.

Pour accéder au point de départ, il vous faudra prendre la N116 direction Mont Louis et ensuite la D118 direction les Angles.
Dans le village suivez la direction du Lac de Balcere et au niveau du Belvédère, prenez à gauche la rue des Sorbiers où se trouve un parking quelques hectomètres après.

C'est parti on peut commencer Smile

Ne vous fiez pas au panneau du lac et du Roc d'Aude annonçant 5h de marche mais continuez tout droit sur la piste afin de retrouver ce panneau

La cabane de la Balmette Img_2910

Restez sur la piste pendant un peu plus de 2km (vous aurez quelques belles vues sur le lac de Balcère) jusqu'à la fin de cette dernière et l'intersection de la Font de Grossa

La cabane de la Balmette Img_2911

La piste se transforme donc en sentier et vous emmène en 1,5km, après quelques montées, à l'Etang de la Balmette avec une vue somptueuse sur le Péric

La cabane de la Balmette Img_2912

Longez l'Etang par la gauche, il ne vous reste plus qu'un tout petit km et une montée de 100m de dénivelé pour arriver au plateau surprenant de la Cabane et ses vues prodigieuses sur les sommets environnants Wink
(à savoir que cet endroit a longtemps été un mauvais souvenir pour moi lors de mon fameux GRP du Capcir où le brouillard et la neige m'avaient fait la mauvaise surprise de s'inviter à la fête^^)

La cabane de la Balmette Img_2913

Profitez profitez de cet immense espace avant de faire demi tour et revenir à votre véhicule.

Voilà mes amis, je vous recommande fortement cet itinéraire et vous dis à très vite sur les sentiers pédestres...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClIAW5u1s4qe47SdUKcekVA
 
La cabane de la Balmette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cabane de la Devèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Tour de Cerdagne / Capcir-
Sauter vers: