découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La découverte de Corbère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 536
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 30

MessageSujet: La découverte de Corbère   Sam 6 Fév - 17:48

Bonjour à tous Smile

Aujourd'hui on fait un petit tour dans le Ribéral et plus précisément à Corbère pour découvrir ce beau petit village frontalier de Caixas, Camélas, Corbère les Cabanes, Ille/Têt, Millas et St Michel de Llotes.
Cette balade familiale, ouverte à tous, de 6,5km environ n'est quasiment pas balisée mais l'itinéraire est évident donc aucune inquiètude Smile

Pour aller à Corbère, il vous faudra prendre la 116, sortir à Millas et prendre la direction de Thuir par la D612. Ensuite, récupérez la D16 direction Ille/Têt puis la D615 avant de prendre la D56 pour "atterrir" à Corbère et vous garer au parking de la mairie.

Allez c’est parti on y va...

On commence par traverser le pont et prendre la 1er à droite « rue de la rivière ». Longez cette dernière et dépassez le cimetière. Quelques décamètres plus loin, ignorez le sentier de droite et prenez le suivant (qui part également à droite) sur la piste forestière qui monte.

Au carrefour, continuez tout droit et ignorez la piste qui monte à 180° à gauche.

A l’intersection suivante, faites un petit aller retour de 200m en prenant la descente à droite pour aller voir la très belle chapelle Sant Pere del Bosc. Revenez sur vos pas afin de poursuivre la piste.




Lors d’une nouvelle intersection de pistes, prenez à gauche. La piste fait un lacet sur la gauche quelques metres après. Au carrefour, prenez à droite et observez un petit chemin de suite à droite. Seulement, avant de l’emprunter, faites un aller/retour de quelques hectomètres en descendant en face. La pente décrit 2 lacets avant de rejoindre la piste principale où vous rencontrerez ce panneau indicatif.




Suivez le et rencontrez cette croix.



Il ne vous reste plus qu’à descendre afin « d’atterrir » dans un magnifique et paisible espace où se trouvent l’Ermitage St Maurice ainsi que la chapelle Nostre Senyora de Graolera.








Revenez au point de l’intersection pour prendre le petit sentier rencontré précedemment. Il vous conduit, dans une pente abrupte, au château de Corbère où se trouve le village ruiné de Corbère de Dalt.



Vous n’avez plus qu’à descendre la petite route sur votre gauche afin de regagner Corbère et de déambuler dans le village où se trouve un Bistrot de Pays.

Suivez la rue principale pour récupérer votre véhicule.

Voilà les ptits Loups, j’espère avoir été clair et concis et, évidemment, si ce n’est pas le cas, je vous invite à me le dire afin d’y remédier...

A très très vite sur les sentiers catalans...
Revenir en haut Aller en bas
http://poexpress.forumgratuit.org
 
La découverte de Corbère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte d'un oeuf tombé
» stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"
» Hortidécouverte .
» une découverte inattendue
» découverte des ardennes belges.30-31 juillet (PRIX p3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Aspres / Ribéral et Corbières / Fenouillèdes-
Sauter vers: