découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le refuge pastoral de Nahuja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 30

MessageSujet: Le refuge pastoral de Nahuja   Jeu 14 Jan - 16:06

Bonjour à tous

Aujourd'hui je vous propose un itinéraire d'une dizaine de km dans les hauts de Nahuja. L'objectif du jour sera son refuge pastoral. Attention, ne sous-estimez pas le faible dénivelé de 500m environ car les portions qui grimpent sont bien abruptes...

Pour accéder à Nahuja, il vous faudra prendre la N116 direction Mont Louis, puis Saillagouse. Après le village, continuez direction Bourg Madame et tournez à droite sur la D30 quand le panneau "Osseja/Nahuja" est indiqué. Enfin, tournez à gauche pour accéder au village et vous garer au niveau de l'église.
Ce panneau indiquera votre point de départ. Cependant, ne vous fiez pas au note de km indiqué car, comme je vous l'ai dit, je l'ai allégé à 10km environ.



Allez c'est parti on y va Smile

Au niveau de l'église, trouvez le balisage rouge et blanc du GR36 qui file en direction d'Osseja (Ne vous trompez pas et ne prenez pas celui qui monte dans le village et va en direction d'Err).

Aucune difficulté sur ce tronçon. En effet le balisage GR36 vous conduit à Osseja sans encombres. À noter que sur une grande partie de cette portion, vous serez accompagnés du Canari Jaune..



Une fois la gare d'Osseja dépassée, abandonnez le GR36 qui part à droite et récupérez le balisage rouge et jaune du GRP de Cerdagne qui file tout droit sur la grande avenue... Continuez tout droit et abandonnez le GRP en prenant à gauche la direction de la route forestière au niveau de l'église.



Récupérez le balisage jaune qui vous fait monter dans le village et vous conduit sur une piste forestière qu'il faudra prendre à droite. (Un pylône se trouve sur votre gauche).
Au 7eme lacet de la piste, 2 solutions s'offrent à vous :

 -la 1er, vous restez sur la piste et à l'intersection, vous prendrez à gauche la route forestière de Nahuja qui vous conduit au refuge.

 -la 2ème est un peu, voire très tendue mais elle vous fait gagner quelques km. Au 7eme lacet, remarquez une pente très raide qui monte à droite (parallèle à la piste) et prenez là. ATTENTION, je me répète, c'est très abrupt !!! Ensuite, vous voilà arrivés sur un replat. Soufflez et continuez votre chemin qui part à gauche. En poursuivant sur cette piste, vous allez arriver à une intersection. Si vous la prenez tout droit en descendant, vous allez directement à Nahuja. Alors que si vous la prenez tout droit en montant, vous irez au Refuge (objectif de cette rando je vous le rappelle). À noter qu'à cette intersection, vous allez récupérer le balisage jaune. Suivez la piste pendant 1km afin d'arriver au refuge. Attention ça grimpe un petit peu vers la fin.



Une fois rassasiés au Refuge, revenez à l'intersection pour redescendre à Nahuja.

Vous allez arriver à un col, que l'on a déjà rencontré sur un itinéraire à St Leocadie, visible sur le lien suivant http://poexpress.forumgratuit.org/t374-autour-de-st-leocadie, où vous continuerez à descendre en prenant à gauche et en récupérant le balisage rouge et blanc du GR36...

Redescendez tranquillement à Nahuja et récupérez votre véhicule...

Voilà les loulous, j'espère que je n'ai rien oublié et si c'est le cas, faites le moi savoir afin que j'y remédie...En tout cas c'est une belle randonnée que je vous conseille..

A très très vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://poexpress.forumgratuit.org
 
Le refuge pastoral de Nahuja
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 42- Refuge affilié S.P.A. à Saint Chamond dans la Loire
» 77 - LES PROTEGES DU REFUGE PAS SI BETES de CUTRELLES (77) VOUS SOLLICITENT...
» Blog sur le refuge de Saint-Dié
» Refuge de l'Espoir, à Arthaz
» Appel aux dons pour 270 chiens au Refuge de BELLA en Serbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Tour de Cerdagne / Capcir-
Sauter vers: