PO Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Le Refuge du Cami de Nuria

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 537
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 37

Le Refuge du Cami de Nuria Empty
MessageSujet: Le Refuge du Cami de Nuria   Le Refuge du Cami de Nuria Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:05

Et bonjour à tous Smile

Aujourd'hui, je vous propose une mini balade dans les hauts d'Err en Cerdagne Smile
Au départ, ça devait être une boucle mais elle s'est transformée en aller/retour, une partie stratégique du chemin étant très mal entretenue ajouté à un balisage inexistant Sad

Mais c'est pas grave, faisons avec, nous sommes à la montagne, juste cette raison suffit à notre bonheur Wink

Allez c'est parti Smile

Tout d'abord, pour aller à Err, il suffira de prendre la 116 direction Mont Louis, puis Bourg Madame. Une fois que vous avez passé Saillagouse, prenez à gauche direction Err quand c'est indiqué. Quand vous etes dans le village, garez vous au niveau de l'église, point de départ de votre randonnée.
Une autre solution s'offre à vous, profitez du bus à 1€ qui vous conduit sur la place du village. Il ne vous restera plus qu'à suivre le GR36 (balisage rouge et blanc) qui vous amène à l'église St Génis.

Le Refuge du Cami de Nuria Img_4017

Allons y pour cet aller/retour balisé jaune d'environ 8km Smile

Au niveau de l'église, prenez la route toujours tout droit (l'église étant sur votre droite). Continuez sans cesse jusqu'à atteindre cette intersection

Le Refuge du Cami de Nuria Img_0010

Continuez donc tout droit, vous êtes sur le célèbre chemin de Nuria Smile

Profitez des sublimes vues que vous aurez sur le Puigmal (2eme sommet des P.O)
Traversez un ruisseau puis un second quelques hectomètres après dans un virage ombragé.

Vous allez parvenir à une jonction. Laissez de cote "El Bosquet" qui va tout droit et continuez le chemin de Nuria en prenant le virage à gauche.

Vous allez faire 8 virages avant d'arriver au refuge, objectif de votre escapade Smile

Le Refuge du Cami de Nuria Img_0011

Profitez de cet espace magique pour vous détendre cheers

Vous verrez aux alentours du refuge un panneau indiquant "Carbanet", qui est le chemin à suivre en boucle mais comme je vous l'ai dit au début, plus rien n'est entretenu après ce panneau (dommageable car je pense que la suite de la boucle aurait vraiment été sympa...)

Faites donc demi tour, et à l'intersection signalée au départ, vous n'avez qu'à prendre à droite (au lieu de prendre en face et rejoindre directement Err) la "piste forestière".

Environ 1,5km après, vous allez tomber sur une intersection que vous prendrez à gauche...
Une belle vue sur Vedrignans, hameau de Saillagouse, s'offre à vous Smile

Le Refuge du Cami de Nuria Img_0012

Ensuite, prenez à gauche quelques mètres après en suivant le GR36 jusqu'à Err et son église Smile

Voilà mes ptits Loups, encore une fois, je suis sincèrement désolé pour cette boucle qui s'est transformée en aller/retour suite au manque d'entretien de cette randonnée mais mon but est que vous puissiez reproduire ces randonnées en toute confiance et en toute sécurité, et non de faire du hors piste au risque de vous perdre Wink

A très très vite sur les sentiers...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClIAW5u1s4qe47SdUKcekVA
 
Le Refuge du Cami de Nuria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le refuge pastoral de Nahuja
» Le Refuge des Estagnols
» Le Refuge de Balatg
» Le refuge de la Mouline par le GR 36
» Le refuge pastoral de St Leocadie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Tour de Cerdagne / Capcir-
Sauter vers: