découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Autour de Vinça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Autour de Vinça   Ven 9 Oct - 12:41

Bonjour à tous,

Plus de 3 mois après ma dernière escapade dans le Conflent, c'est en famille et avec mon petit bout de 6mois que nous sommes allés se balader à Vinça.

En effet, j'avais remarqué sur ma carte IGN un petit parcours faisable en boucle d'environ 6km que je n'avais pas encore fait.

Cette petite balade Vinçanaise est très très simple malgré l'absence de balisage les 3/4 du parcours.

Pour rejoindre Vinça, il vous suffit de prendre la 116 destination Prades et prendre à gauche Vinça dès que c'est indiqué. Au rond point d'entrée, prenez à gauche le lac des Escoumes et garez vous au parking qui sera votre point de départ.

Si j'ai un petit conseil à vous donner, c'est de réaliser cette balade à l'aube au printemps. En effet, vous profiterez plus des lacs qu'en Automne et la température sera plus abordable tôt le matin que dans l'après midi car vous êtes très souvent exposés au soleil.

Allez c'est parti on y va Smile

Longez le chemin qui se situe entre le lac des Escoumes et la voie ferrée. Vous allez atteindre le second lac, malheureusement à sec en cette période automnale. Dépassez l'oratoire et longez le lac et à l'intersection, prenez le second chemin de droite. Montez en lacets et atteignez une petite cabane qui vous offrira une très belle vue sur Rodès.

Descendez et suivez constamment la piste principale en ignorant toutes les intersections. Vous allez rencontrer une sorte de route secondaire que vous prendrez à droite. Un balisage jaune fait irruption. Suivez sempiternellement cette route/piste jusqu'à rencontrer ce panneau

Vous allez vous rendre compte en prenant Vinça, que nous sommes sur le même itinéraire que la randonnée des villages du bas Conflent (sur le lien suivant http://poexpress.forumgratuit.org/t294-visite-des-villages-du-bas-conflent)

Dépassez le Camping et quand vous êtes au niveau de la route principale, prenez à droite et longez la route pour rejoindre le lac des Escoumes et votre véhicule.

Voilà mes ptits Loups, comme je vous l'ai dit, rien de bien compliqué pour cette balade Vinçanaise ouverte à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poexpress.forumgratuit.org

Autour de Vinça
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1