PO Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les Alentours de Saillagouse

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 537
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 37

Les Alentours de Saillagouse Empty
MessageSujet: Les Alentours de Saillagouse   Les Alentours de Saillagouse Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:17

Bonjour à tous

Aujourd'hui, je vous propose une agréable randonnée au coeur de la Cerdagne et plus précisément à Saillagouse où vous découvrirez ses alentours.
Il s'agit d'une randonnée d'une douzaine de km ouverte à tous avec un dénivelé inférieur à 100m. 2 balisages seront présents, à savoir le jaune (PR) et le rouge et blanc (GR36). Ce dernier ne peut m'empêcher de penser à notre mémorable GRP que nous avions fait pendant 3 jours juste après Noël 2013.... Souvenirs souvenirs que vous pouvez voir sur le lien suivant



Allez, laissons ces merveilleux souvenirs de côté afin de vous parler de cette randonnée Cerdane.

Tout d'abord, il faudra prendre la 116 direction Mont Louis puis Saillagouse afin de vous garer au niveau de l'hotel de ville.
Ou, vous pouvez également profiter du bus à 1€ qui vous dépose au même endroit Wink

Malgré la simplicité du parcours, je vous demanderai d'être ultra vigilants sur cette randonnée car vous traverserez 3 fois la dangereuse N116 donc PRUDENCE !!!!!!

Allez c'est parti on y va Smile

Tout d'abord, remontez au niveau de l'église St Eugénie où vous trouverez ce panneau, symbole de votre départ.

Les Alentours de Saillagouse Img_4010

L'itinéraire est merveilleusement bien balisé. Vous allez traverser une première fois la 116 et prendre en face la rue du Carlit, puis vous la traverserez une seconde fois pour prendre en face la cloture. A la seconde cloture, prenez la piste à gauche.

Passez la chambre d'hôtes et traversez la voie ferrée (avec un peu de chance, vous croiserez notre canari jaune Wink )

Vous allez arriver à cette intersection

Les Alentours de Saillagouse Img_4011

Continuez donc à gauche sur la piste, que vous abandonnerez à gauche à ce panneau

Les Alentours de Saillagouse Img_4012

Attention, sur cette mini portion, vous allez descendre rudement...Rencontrez la D33 que vous prendrez à droite avant de la quitter à gauche quelques décamètres plus loin.

Traversez le Segre en vous aidant de la passerelle et arrivez au Mas St Joseph. Prenez à gauche afin d'arriver au "STOP" et reprenez à gauche à ce niveau. Vous êtes en territoire espagnol, et plus précisément à Gorguja (hameau de Llivia)

Entamez une longue ligne droite jusqu'à Err. Vous passerez devant une fromagerie et vous croiserez 3 bornes frontières (17-15-14). Il y en a 45 en tout qui encerclent Llivia.

Avant d'arriver à Err, vous allez, une troisième fois, traverser la 116 donc PRUDENCE (surtout cet endroit). Prenez la petite montée face à vous et la piste en face de suite après.

Vous allez traverser la voie ferrée juste avant d'entrer dans Err.

Suivez le balisage jaune et récupérer le rouge et blanc du GR36 qui vous conduit à Védrignans

Les Alentours de Saillagouse Img_4013

A partir de cet endroit, il vous suffit de prendre la route pour rejoindre Saillagouse, mais avant, n'hésitez pas à déambuler dans le hameau, qui fut le siège d'une petite seigneurie jusqu'à la Révolution Française.

Voilà les ptits Loups, j'espère que je vous ai donné envie de réaliser cette charmante boucle Cerdane. Pour ma part, elle fut un vrai régal Wink

S'il vous manque des infos concernant l'itinéraire, n'hésitez pas à me le faire savoir afin que je remédie à la situation Smile

A très très vite sur le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClIAW5u1s4qe47SdUKcekVA
 
Les Alentours de Saillagouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saillagouse
» Les Alentours de Las Illas
» Mariailles et ses alentours
» Les alentours de Ria-Sirach
» Aux alentours de St Pierre dels Forcats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Tour de Cerdagne / Capcir-
Sauter vers: