PO Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Le Madres

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 537
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 37

Le Madres Empty
MessageSujet: Le Madres   Le Madres Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:19

Et bonsoir mes loulous Smile

Une vraie fierté sommeille en moi en ce lundi 6 juillet 2015, puisque j'ai enfin fait le Madres, sommet mythique du Capcir. Certes, ce n'est pas l'altitude du siècle mais les panoramas et l'environnement sauvage présent en font un sommet à absolument gravir Smile

Plusieurs itinéraires possibles pour l'ascension et moi j'ai choisi celui qui part d'Odeillo de Réal, qui, comme son nom l'indique, fait partie de la commune de Réal.

Une chose est sûre, ne faites pas comme moi, et n'entamez pas le parcours l'été. En effet, bien qu'ayant commencé le trajet dès 6h, à partir de 9h, un soleil de plomb a été le déclencheur d'une descente plus que pénible.

Donc, je vous conseillerais plutot de faire le Madres au printemps ou en automne.

Enfin, non adepte des aller/retours, sachez que cet itinéraire en est un mais il vaut vraiment le détour Smile Il vous faudra environ 6h pour 16km environ

Concernant votre point de départ, il faudra prendre la 116 jusqu'à Mont Louis. Ensuite il faudra suivre la D118 jusqu'à Formiguères. 1km après cette commune, prenez à droite direction Réal. Traversez le village afin d'atteindre Odeillo de Réal. Garez vous au petit parking situé à l'entrée du hameau.

Rentrez dans le hameau et montez en face en suivant le balisage rouge et jaune du GRP du Capcir. Ce sera votre balisage tout au long de votre randonnée.

Vous croiserez la belle petite cabane du Bécet et 3/4 d'heure après environ, ce sera la cabane d'Oller avec une vue plus qu'exceptionnelle sur le Capcir et le lac de Puyvalador.

Le Madres Img_3410

Attention, car à partir de maintenant, ça va grimper sec. A l'intersection, prenez à gauche la variante du GRP où le Madres est inscrit sur une roche.

Le Madres Img_3411

Continuez dans cette rude et longue montée. Après le petit portillon sur la crete, il vous restera une grosse demie-heure (toujours en continuant sur le balisage GRP) avant d'atteindre l'orri du Madres et un panorama gigantesque sur 360°.

Le Madres Img_3412

Il ne vous restera plus qu'à faire le chemin inverse pour retrouver votre véhicule.

Voilà mes ptits Loups, contrairement à d'habitude, vous pouvez constater que je ne donne pas trop de précisions concernant l'orientation, mais le balisage rouge et jaune du GRP du Capcir est tellement omniprésent que vous ne risquerez pas de vous perdre Smile

Encore une fois mes loulous, je vous conseille fortement de la faire, le havre de paix régnant dans cet environnement sauvage vous fera vivre un moment magique Wink

A très très vite sur le terrain....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClIAW5u1s4qe47SdUKcekVA
 
Le Madres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Tour de Cerdagne / Capcir-
Sauter vers: