découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Forêt domaniale de La Llagonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 536
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 31

MessageSujet: La Forêt domaniale de La Llagonne   Lun 1 Juin - 14:40

Eh bonjour les ptits Loups Smile

3 semaines après la dernière pérégrination, il était temps de reprendre les sentiers Smile

Et rien de tel qu'une balade bucolique improvisée à La Llagonne, dernière commune du Haut Conflent avant d'atteindre le Capcir.

Que dire sur cet itinéraire que j'ai fait sur le chemin ? Le balisage est très médiocre et jamais le même. Fiez vous donc les 3/4 du temps au balisage cycliste mais aucune inquiètude les tracés sont évidents Wink
De plus, vous pouvez amener tout le monde pour cet itinéraire d'environ 9km.

Allez c'est parti on y va Smile

On commence par prendre la 116 direction Mont Louis pour ensuite prendre la direction des Angles afin d'atteindre La Llagonne. Quand vous arrivez au village, au niveau de l'arret de bus, prenez à gauche afin de rejoindre la Mairie et d'y vous garer.

Votre itinéraire part de la mairie. Continuez la route à pied et prenez quand vous le pouvez à droite une route secondaire qui monte.
Dépassez Les Sorbiers, vous allez arriver au niveau de l'entreprise "Montagne/Transport", il faudra prendre de suite à gauche juste avant les 2 bâtiments.

Vous êtes sur le chemin Vauban et par la même occasion sur un "Pla" qu'il faudra poursuivre jusqu'au parking de la Maison Capcir/Haut Conflent. Entre temps, vous longerez la belle petite station de ski familiale de la Quillane.
Continuez sur le chemin Vauban (vous rentrez dans le forêt) et sur le chemin qui est tracé (même s'il n'y a pas de balisage, il est facile de s'orienter sur ce chemin...En cas, fiez vous au balisage cycliste).

Il va falloir être attentif sur une croix sur un arbre (en face sur votre gauche) quand vous allez rencontrer une mini jonction à droite. Prenez cette jonction et abandonnez le balisage cycliste qui se poursuit en face.

Continuez sur ce chemin, vous etes toujours dans la forêt et descendez en face quand le chemin monte à gauche. Après cette descente, retrouvez la route où le panneau Chemin Vauban est présent



Prenez donc la route à droite, puis à gauche (destination Les Angles) à l'intersection. Ne vous inquiètez pas, la route se termine pour vous quand vous verrez ce panneau sur votre gauche juste quelques metres après l'intersection.



Encore une fois, suivez le balisage cycliste jusqu'au carrefour de piste du "Pla des Postes"



Prenez la piste à gauche qui monte légèrement jusqu'au col del Mel.



Un petit banc vous permettra de pique niquer à cet endroit.

Traversez la route pour continuer en face afin d'arriver à la Font de la Vernada. Il vous restera plus qu'un petit km afin d'arriver à La Llagonne.

Profitez en pour aller faire un petit tour à l'église ainsi qu'à la tour ruinée, qui, autrefois, était reliée par signaux optiques aux tours de Fetges, de la Quillane (les 2 étant disparues) et d'Ovenca (que l'on avait vu lors d'un itinéraire à Mont Louis sur le lien suivant http://poexpress.forumgratuit.org/t335-boucle-de-mont-louis-par-planes )



Voilà mes ptits Loups j'espère que j'ai été le plus clair possible pour cet itinéraire, et si ce n'est pas le cas, je vous invite à me le dire pour que je rattrape tout ça Smile

A très très vite sur le terrain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://poexpress.forumgratuit.org
 
La Forêt domaniale de La Llagonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gite, Maison Forestière des plôs, Forêt Domaniale, 34150 Saint-Guilhem-le-Désert (Hérault)
» entraînement en forêt domaniale interdit
» L'HISTOIRE DE MARION , DANS L'AMOUR DU METIER, L'AMOUR DE LA FORET !!!!!
» La neiiige
» (ou y a d'l)à Gennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Tour du Conflent-
Sauter vers: