PO Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le chemin des Mas

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 537
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 37

Le chemin des Mas  Empty
MessageSujet: Le chemin des Mas    Le chemin des Mas  Icon_minitimeMer 8 Avr - 15:39

Et bien le bonjour à vous les amis Smile

Quasiment un an apres ma derniere pérégrination dans le Vallespir et à Montalba, j'ai voulu rectifier le tir dans cette fabuleuse région et plus précisément dans le Bas Vallespir du côté de Reynes pour une agréable randonnée d'un peu moins de 10km.

Je tiens a signaler qu'en aucun cas je n'ai eu besoin de ma meilleure amie la carte IGN, le chemin etant merveilleusement bien balisé Smile

Tout d'abord, je vous invite à prendre la D900 direction Le Boulou pour ensuite prendre la D115 direction Ceret puis Reynes afin de vous garer au parking du hameau "Le Pont de Reynes" qui se situe à droite apres la boulangerie.

Allez c'est parti on peu commencer Smile

Traversez la route et prenez en face le panneau qui indique Reynes à 3km et prenez à droite à la 1er intersection. Passez devant l'école et prenez à gauche pour aller au bout de la route où se situe ce panneau, là où débute officiellement votre randonnée.

Le chemin des Mas  Img_2815

Suivez donc ce sentier tres bien balisé jaune où c'est impossible de se perdre tellement il est omniprésent Wink

A un moment donné, passez un mas tres bien situé dans un espace très agréable. Continuez sans cesse sur la piste et atteignez une route que vous prendrez à gauche quelques décamètres avant de prendre une petite sente à gauche qui vous conduit sur la place de centrale de Reynes.

Le chemin des Mas  Img_2816

Prenez en face à gauche du panneau et restez sans cesse sur la route jusqu'à ce croisement de chemin où se trouve ce panneau.

Le chemin des Mas  Img_2817

Allez en direction du mas Casals et au lieu dit, traversez le beau petit pont qui se présente a vous.

Le chemin des Mas  Img_2818

Suivez toujours le balisage jaune omniprésent et passez devant le Mas Santol (gîte de France). Vous retrouvez une route que vous prendrez à droite.
Suivez la et coupez la quand le balisage vous l'indique. La sente vous conduit au col de Boussells.

Au col, ne vous trompez pas et prenez à gauche direction "Pont de Reynes" (Le chemin de face vous amènerait à Céret).

Suivez sempiternellement la piste forestière avec vue constante sur le massif du Canigou. Après un dernier "zigzag" vous "atterrissez" à un mini carrefour où vous prendrez la route à droite.

Cette route vous conduit tout droit sur la D115. Soyez prudents en la traversant pour aller à gauche et enfin regagner votre véhicule Smile

Voilà les loulous, un vrai régal cette escapade, à éviter, tout de même, en pleine chaleur !!

A très bientôt sur le terrain Wink...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClIAW5u1s4qe47SdUKcekVA
 
Le chemin des Mas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chemin des Bacs
» Le Chemin de Calce
» Le chemin de Vivès
» Le chemin des canons (Canaveilles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Tour du Vallespir-
Sauter vers: