découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Força Réal de Montner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 536
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 30

MessageSujet: Força Réal de Montner   Mar 31 Mar - 12:44

Et bonjour les ptits Loups Smile

Aujourd'hui on part dans le bas Fenouillèdes entre Corbières et Ribéral, et plus précisément à Montner pour une ascension, petite certes, mais très enrichissante, à savoir l'Ermitage de Força Réal.

Un ptit conseil est bienvenu pour cette randonnée ouverte à tout le monde ; évitez de la faire l'été en plein soleil car le chemin navigue très souvent autour de vignes donc je vous laisse imaginer la suite Wink

Allez c'est parti !!
Prenez la 116 et sortez à Millas. De là, suivez la direction Estagel et au bout d'un peu plus de 10 km, vous arrivez à Montner. Garez vous où vous le pouvez. L'itinéraire commence au niveau du foyer rural.

On peut commencer Smile

Quand vous êtes face au foyer, prenez la rue principale du village à gauche. Elle vous conduit en quelques petits metres à la piste F141 que vous prendrez sur 3.5 km environ. Vous allez arriver à un panneau de randonnée sous un Genevrier centenaire.



A cet endroit, avant de continuer votre itinéraire et prendre à gauche, je vous invite à faire un petit aller/retour jusqu'au col de la Bataille en continuant sur la piste ("frontière" entre Fenouilledes et Ribéral) afin de profiter de plusieurs informations constructives sur cette région.
Revenez au Genevrier et tournez à droite pour récupérer votre chemin. Vous allez rencontrer une petite intersection, restez à gauche sur votre chemin et commencez à monter. Continuez votre chemin et rencontrez la route au col del Bou, non indiqué, mais reconnaissable avec ce panneau situé au col.



Comme le panneau l'indique, vous allez longer un magnifique sentier botanique où la flore n'aura presque plus de secret pour vous Smile.
Continuez sans cesse le sentier de Força Réal (des panneaux du même nom vous le rappelleront) en ignorant les autres chemins qui s'offriront à vous.

A un moment donné, vous allez "atterrir" sur un replat où, avant de prendre en face, vous prendrez à droite afin de monter à l'Ermitage convoité.

Profitez du magnifique 360° et de la table d'orientation qui s'offrent à vous avant de revenir au replat.


Au replat, prenez à droite la sente qui descend. Quelques décametres après, ignorez le chemin de droite et restez sur votre piste principale. Dépassez un panneau qui vous indique un autre itinéraire sur votre droite et continuez jusqu'à une petite route.



A cet endroit (Nala vous le montre Smile ) prenez le chemin de droite qui vous vous conduire sur une autre petite route.



Prenez en face et continuez jusqu'à la fin de cette route. Prenez à gauche, vous voyez Montner "se rapprocher" Smile. La sente sur laquelle vous êtes vous conduit à une nouvelle route secondaire où il faudra prendre à gauche afin d'arriver à Montner Smile

Voilà les potos, sincèrement je vous conseille fortement cette randonnée tant j'ai pris de plaisir à la faire Smile

S'il vous manque des petits détails, on fait comme d'habitude, vous me le faites savoir et j'accourrai à votre rescousse Smile

A très très vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://poexpress.forumgratuit.org
 
Força Réal de Montner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade dans le Berry le 6 décembre en forêt d'Allogny
» Balade en forêt des Seiglières (Isère)
» Comment on fait pour forçage Jacinthe à l'intérieur
» Expo orchidées à Saint-Leu la Forêt dans le 95
» Lyons la Forêt(27) le 7 juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Aspres / Ribéral et Corbières / Fenouillèdes-
Sauter vers: