PO Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Le Col de la Perche

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 537
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 37

Le Col de la Perche Empty
MessageSujet: Le Col de la Perche   Le Col de la Perche Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:27

Bonjour à vous tous les potos Smile

Aujourd'hui, c'est une "petite" virée en Cerdagne que je vous propose et plus précisément à Bolquère.
Avant de commencer, un conseil s'impose, ne faites pas comme moi et n'oubliez surtout pas les raquettes si vous la faites en hiver Smile. Cette belle rando se transformerait en calvaire sinon affraid

Alors pour commencer, vous prendrez la 116 jusqu'à Mont Louis. Ensuite, vous prenez la direction de Saillagouse et dès que vous êtes au hameau de La Perche, tournez à droite direction la Gare et Bolquère afin de vous garer dans le village au niveau de la mairie.

C'est une randonnée ouverte à tout le monde où vous croiserez le balisage jaune et rouge et blanc du GR 10.

Allez c'est parti on y va Smile

Redescendez par le chemin que vous avez pris en voiture (Route de la Perche). Passez devant la plus haute gare de France (faites un petit aller/retour si vous voulez la voir) et entrer au hameau de la Perche.

Le Col de la Perche Img_2415

Quelques metres plus loin, vous atteignez le fameux col de la Perche, "frontière" entre le Conflent et la Cerdagne. Traversez la 116, tout en restant prudent et suivez, ensuite, le balisage rouge et blanc du GR10 jusqu'à l'intersection.

Le Col de la Perche Img_2416

Prenez donc la direction de La Cabanasse par le balisage rouge et blanc. Une fois dans le village, continuez de suivre le même balisage et abandonnez le quand il vous indique d'aller à droite pour aller en face direction Mont Louis où vous avez le même morceau d'itinéraire que la randonnée suivante https://poexpress.forumgratuit.org/t335-boucle-de-mont-louis-par-planes

Une fois que vous êtes à la citadelle, prenez l'itinéraire qui se trouve juste à coté de l'arret de bus.

Le Col de la Perche Img_2417

Faites le tour de la citadelle jusqu'au rond point. Allez à gauche et traversez la route tout en restant vigilent. Descendez un peu la route à gauche et au niveau de ce panneau, prenez à droite.(balisage jaune sur le panneau)

Le Col de la Perche Img_2418

A l'embranchement, suivez la route à droite  pour prendre à gauche quelques metres après.

Ensuite, c'est très simple, allez toujours tout droit direction Bolquère. Le balisage jaune se transformera en rouge et blanc au Pla des Artigues.

Le Col de la Perche Img_2419

Le Col de la Perche Img_2420


Une fois que vous etes arrivés à Bolquère, et plus précisément sur le "chemin de Mont Louis", allez à gauche puis abandonnez le GR 10 (qui va à droite) afin de descendre dans le village et enfin récupérer votre véhicule.

Voilà mes ptits loulous, j'espère que tout est clair pour vous et que vous vous éclaterez sur cet itinéraire. En attendant je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à très très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClIAW5u1s4qe47SdUKcekVA
 
Le Col de la Perche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Tour de Cerdagne / Capcir-
Sauter vers: