PO Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les Gorges du Ségre (Llo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 537
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 37

Les Gorges du Ségre (Llo)  Empty
MessageSujet: Les Gorges du Ségre (Llo)    Les Gorges du Ségre (Llo)  Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:02

Bonjour à vous tous Smile

Aujourd'hui, je vous propose une randonnée courte, certes, mais exceptionnelle. Elle fait partie de mes préférées. Vous découvrirez le riche patrimoine de Llo durant 7,5km environ.
Cette escapade au balisage jaune ne présente aucune difficulté et est donc ouverte à tout le monde.

Le départ se fait à Llo, à moins que vous ne vouliez faire comme moi, c'est à dire prendre le bus et vous arrêter à Saillagouse Smile
Dans ce cas, quand vous descendez du bus sur la place de l'hôtel de ville, prenez la piste forestière qui vous conduit à Vedrignans, hameau de Saillagouse qui fut le siège d'une petite seigneurie jusqu'à la Révolution Française. Soyez attentifs car vous allez devoir couper le lacet de la piste sur votre droite ( le balisage jaune vous l'indiquera ). Retrouvez la piste et coupez la de nouveau en prenant en face afin d'arriver au hameau. Il vous fera un bon quart d'heure pour atteindre Vedrignans au départ de Saillagouse.
Quand vous arrivez à la chapelle, prenez à gauche le balisage rouge et blanc du GR36 afin d'atteindre Llo et ses bains au bout de 20min environ. A l'intersection prenez à droite direction les Gorges du Ségre afin de commencer votre randonnée Smile.

Si vous avez choisi l'option voiture et départ depuis le parking de Llo, prenez la 116 jusqu'à Saillagouse avant de prendre à gauche direction Llo. Juste avant d'entrer dans le village, prenez à droite afin d'atteindre le parking des Bains.

C'est bon votre randonnée peut commencer Smile

A partir des bains, il vous suffit de suivre constamment la piste forestière qui longe le Sègre pour arriver à l'intersection du pont "des oubliés". C'est ici que commence l'ascension du Puigmal Segre (que l'on fera aux beaux jours)

Les Gorges du Ségre (Llo)  Img_2310

Faites un 180° à gauche pour prendre le sentier qui monte en direction du mas Patiras. Suivez le sentier et le balisage et vous allez apercevoir au loin la chapelle St Feliu qui se trouve sur un éperon.

Les Gorges du Ségre (Llo)  Img_2311

Une fois au pied de l'éperon, faites l'aller/retour pour accéder à la chapelle afin de jouir de très belles vues en particulier toute la vallée du Sègre

Les Gorges du Ségre (Llo)  Img_2312

Revenez ensuite sur vos pas pour attaquer une raide descente en direction de Llo. Prudence si vous faites cette descente en hiver car elle devient encore plus compliquée et délicate en raison de verglas à quelques endroits.

Une fois dans les rues du village, avant de prendre le balisage à gauche, montez à droite afin d'aller faire un petit tour à la Tour del Vacaro.

Les Gorges du Ségre (Llo)  Img_2313

Pas de balisage pour la mini ascension, mais vous verrez par vous même le chemin. En effet, plus loin, au niveau de la route, apercevez le petit chemin qui monte à droite et prenez le. Au lieu de vous engouffrer dans une montée très raide et pénible en étant obliger d'utiliser les mains à certains endroits, observez les caïrns que j'ai mis dans une toute petite forêt et prenez donc ce chemin qui vous mène tranquillement à la tour et profitez enfin des merveilleux panoramas Smile

Les Gorges du Ségre (Llo)  Img_2314

Revenez ensuite sur vos pas et à l'intersection où vous deviez prendre à gauche le balisage. Suivez le tracé et descendez un escalier puis deux mais PAS le 3eme. Rejoignez le balisage rouge et blanc du GR36 commun avec le GRP de Cerdagne que nous avions pris l'année dernière...Rappelez vous Smile



Abandonnez les balisages quand vous êtes sur la route au niveau de l'église St Fructueux afin de sortir de Llo (par la route) et prendre à gauche, de suite après, pour rejoindre le parking des Bains et finir ainsi votre randonnée Smile

Si vous faites cette balade l'été, pourquoi ne pas aller faire trempette aux Bains Smile ?

Vous aurez plus de renseignements sur le site suivant

http://www.bains-de-llo.com/

Voilà les loulous, j'en ai terminé pour cet itinéraire en espérant que vous prendrez autant de plaisir que j'en ai pris et si j'ai oublié des détails, n'hésitez pas à me le dire et à me demander plus d'infos Smile

A bientôt mes loulous...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClIAW5u1s4qe47SdUKcekVA
 
Les Gorges du Ségre (Llo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Gorges de la Guillera
» Les Gorges du Cady

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Tour de Cerdagne / Capcir-
Sauter vers: