PO Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Boucle de Mont Louis par Planès

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 537
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 37

Boucle de Mont Louis par Planès Empty
MessageSujet: Boucle de Mont Louis par Planès   Boucle de Mont Louis par Planès Icon_minitimeMar 13 Jan - 14:31

Bonjour à tous Smile

Aujourd'hui, je vous propose un très bel itinéraire autour de Mont Louis, qui, je vous le rappelle, est la ville fortifiée la plus haute de France.
Il s'agit d'une balade de 8,5km environ ouverte à tout le monde. Une orientation limitée en début de parcours mais rien d'alarmant.
Toutefois, soyez très prudents si vous réalisez cette sortie en hiver car une partie est exposée au Nord et rend donc la neige verglacée donc Vigilance Vigilance !!!

Les conseils passés, on peut donc commencer Smile

Il faut prendre la N116 jusqu'à Mont Louis jusqu'au parking des bus qui se trouve juste devant l'entrée de la cité. Vous pouvez même, et je vous donne cette info car c'est par ce moyen que je suis venu, venir en bus, ça vous permettra de vous reposer, vous conducteurs, au retour Smile

Allez c'est parti on y va.

Au niveau de l'arrêt de bus, traversez et observez le panneau suivant qui indique votre départ

Boucle de Mont Louis par Planès Img_2113

Ensuite, prenez la 1er à gauche et une nouvelle fois à gauche. Continuez tout droit et juste avant la fin de route, observez un sentier discret à droite que vous allez prendre. Quelques décamètres après, un balisage jaune discret vous "assure" que vous êtes sur le bon chemin. Continuez ce sentier jusqu'à l'ancienne tour à signaux d'Ovanca pendant un ptit quart d'heure

Boucle de Mont Louis par Planès Img_2114

A partir de cet endroit, vous avez 10 bonnes minutes de descente assez abrupte. Cette dernière vous amène à cette intersection et suivez donc "La Cassagne". A partir d'ici, il n'y aura plus de "souci" de balisage Smile

Boucle de Mont Louis par Planès Img_2115

Allez jusqu'à La Cassagne et traversez le mas. Vous arriverez à une place où un panneau indique plusieurs randonnées. Descendez avec une vue omniprésente sur le Pont Gisclard.
Vous arrivez à une intersection ; laissez le chemin de gauche et continuez direction Planès.

ATTENTION CAR LE VERGLAS FAIT SON APPARITION

Passez devant la Gare de Planès et passez sous le pont pour arriver dans le village. Juste avant d'entrer à Planès, il faudra abandonner le sentier pour prendre une piste forestière qui se trouve sur votre gauche.

Déambulez dans les rues d'un village aux multiples itinéraires de randonnée Smile

Mais restez sur la route principale jusqu'au Castell, un des 4 hameaux de Planès, et vous emprunterez un tronçon du célèbre GR 10, balisage rouge et blanc, pour aller à La Cabanasse.
Ne vous trompez pas de GR, car il y a aussi le GR 36, mais ce dernier vous amène à Eyne.

Boucle de Mont Louis par Planès Img_2210

Suivez le GR 10 en ignorant toutes les jonctions. Abandonnez le quand vous arrivez sur une route piétonne et prenez donc à droite et ensuite à gauche en traversant la voie ferrée. Continuez tout droit sur 500m environ et retrouvez la route secondaire.
Prenez à droite et laissez cette dernière pour continuer tout droit jusqu'à Mont Louis.

Je vous conseille de faire un tour dans la cité médiévale afin d'en apprendre un peu plus sur Mont Louis et pourquoi pas faire la petite boucle de 2,4km autour de la cité s'il vous reste de l'énergie Smile

Boucle de Mont Louis par Planès Img_2211

Voilà mes ptits Loups, comme d'habitude, n'hésitez pas à voir le reste des photos sur le site internet http://www.poexpress-laroutedescatalans.com/, et si vous voulez plus d'informations, faites le nous savoir Smile

A très vite sur le terrain Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClIAW5u1s4qe47SdUKcekVA
 
Boucle de Mont Louis par Planès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mont Louis
» Planès
» L'Etang de Planès
» La Vallée de l'Orri par Planès
» Boucle de Catllar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Tour du Conflent-
Sauter vers: