découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Vallée du Galbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 536
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 31

MessageSujet: La Vallée du Galbe   Dim 14 Déc - 12:25

Bonjour à vous mes ptits Loups Smile

Hier, ce fut une magnifique randonnée dans la merveilleuse vallée du Galbe. Une randonnée à couper le souffle tant les paysages sont féeriques mais physique en hiver si vous n'avez pas pris les raquettes. Je parle en connaissance de cause Smile

Pour cette randonnée, ouverte à tous, il vous faudra aller dans le très beau village de Fontrabiouse. Pour se faire, à Mont Louis, vous prendrez la direction de Puyvalador et avant d'arriver dans ce dernier, vous prendrez à gauche direction Fontrabiouse pour vous garer sur la place de l'église.

Allez c'est parti pour une belle marche d'environ 14km avec 2 balisages, le jaune, et le rouge et jaune du GRP du Capcir.

Sur la place de l'église, prenez à gauche direction l'abri bus et, ensuite, continuez tout droit. Vous allez ensuite avoir 2 chemins, et il faudra prendre celui de droite qui monte. Vous verrez le balisage jaune apparaître.

Sur votre chemin, au tout début, les fameuses grottes de Fontrabiouse se trouvent sur votre droite. Au niveau des grottes, une petite intersection se fait présente, prenez la piste à gauche afin d'arriver au premier panonceau de la journée.



Vous prendrez donc Espousouille (hameau de Fontrabiouse).
A l'intersection de la Caussina, descendez à gauche afin d'arriver à une prochaine jonction. Cette fois-ci, ignorez la descente à gauche et abandonnez donc le balisage jaune pour prendre en face celui du GRP du Capcir.

Longez la longue piste forestière jusqu'au refuge de la Jaceta où vous pourrez vous réchauffer car il est ouvert à tous et toute l'année (ce que nous appréhendions car nous n'avions pas connaissance de cette précieuse information Smile )



Après votre pause bien méritée au refuge, revenez à l'intersection du "Pont dels plans" et prenez, cette fois-ci, le sentier nordique sur votre droite où vous traverserez le Galbe.
Suivez les 4 km du sentier afin d'arriver à Espousouille.
Au pont, prenez à droite la direction de Fontrabiouse. Vous emprunterez pendant quelques hectomètres le GRP avant de le quitter au niveau du pont du Galbe.



A partir de cet instant, suivez constamment le balisage jaune qui vous ramènera à Fontrabiouse après avoir franchi le col de la creu (non indiqué par un panneau mais par un symbole)



Voilà les loulous une sublime balade à réaliser, vous ne serez pas déçus. Et sincerement, si vous en avez l'occasion faites là l'hiver, vos yeux n'en seront que ravis Wink
Par contre, ne faites pas comme nous si vous réalisez cette randonnée l'hiver, à savoir ne la commencez pas à 12h car vous finirez dans la nuit Smile

Une dernière chose qui pourrait etre sympa à faire après votre escapade, serait de visiter les grottes de Fontrabiouse qui sont un vrai régal Smile

http://www.grotte-de-fontrabiouse.com/fr/

A très très vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://poexpress.forumgratuit.org
 
La Vallée du Galbe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vallée du Mars
» Chatterie de la Vallée de Göreme
» CAÏLICE de la Vallée du Lomont !! (NEWS P.5)
» visite du sud du siroua-la vallée du safran
» femelle dobermann 2 ans de la vallée de la tendresse ( 07 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Tour de Cerdagne / Capcir-
Sauter vers: