découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Pic de l'Alzina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 536
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 31

MessageSujet: Le Pic de l'Alzina   Lun 1 Déc - 13:21

Hey coucou les potos Smile

Belle petite randonnée familiale ce lundi 1er décembre à Vernet les Bains sur les cretes de l'Alzina au lendemain des intempéries des 28/29/30 novembre.
Aucune difficulté particulière, cette rando au balisage jaune peut aussi bien se faire l'été comme l'hiver, et est ouverte aussi bien aux plus petits qu'aux plus grands.

Départ du parking des écoles de Vernet et hop on suit ce balisage qui sera omniprésent tout au long de la balade. La randonnée est nommée "Les Cretes de l'Alzina"



Au début on prend la destination "Belvédère" et au bout d'un ptit 1/4 d'heure, un beau panorama s'offre à nous avec en vue la vallée du Cady, le Tres Estelles (à l'Ouest) et le mont Coronat (au nord).
Ensuite on continue en lacets et à un moment donné vous avez une petite intersection et prenez sur votre gauche de manière à atteindre le Col et enfin le Pic du Bosquet à 915m. Ne vous inquietez pas, vous rejoignez l'itinéraire juste après le Pic.

Ensuite on continue tout simplement à suivre notre balisage jaune et à une intersection de sentier, on continue tout droit (à droite étant un chemin qui rejoint Casteil ). 20 minutes après on aperçoit la montée qui va jusqu'au Pic de l'Alzina et au sommet, un très beau panorama s'offre à nous avec la Tour de Goa, le Tres Estelles ainsi que le Mouscaillou en évidence mais c'est quelques décamètres plus bas que la vue est particulièrement splendide car Casteil s'ajoute au paysage ainsi que l'abbaye Saint Martin du Canigou Smile





Après ces beaux panoramas et le caïrn géant, on redescend et on arrive à un carrefour de sentiers marqué par le Col de Llavent (958m)...Les randonneurs en forme pourront aller à l'Abbaye en poursuivant tout droit, et les autres prendront à gauche pour rejoindre Vernet.
Sur ce dernier chemin, vous verrez un très bel orry (cabanes en pierres seches) avant de croiser un autre itinéraire randonnée "les Cascades Saint Vincent et des Anglais " réalisable en 1h30 juste l'aller.
Enfin 20min après cette intersection, Vernet refait son apparition...

Voilà les loulous, il s'agit là d'une petite randonnée mais vraiment très agréable à faire et par tous les temps Smile

A très très vite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://poexpress.forumgratuit.org
 
Le Pic de l'Alzina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Tour du Conflent-
Sauter vers: