découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boucle de Sauto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Boucle de Sauto   Mer 5 Nov - 15:17

Bonjour à tous Smile

Aujourd'hui je vous propose une merveilleuse randonnée qui vaut son pesant d'or Smile

Au lendemain des premières neiges 2014, on a voulu explorer un endroit inédit, à savoir le village de Sauto, pour une boucle comprenant le village de La Llagonne et le hameau de Sauto, Fetges...

Une randonnée de 9km environ, faisable à tous les temps, mais je vous conseille de la faire un jour où les nuages sont absents pour vraiment profiter des vues somptueuses que vous offre cette escapade.

La sortie est balisée jaune, et ce dernier est omniprésent donc aucun souci d'orientation et, est ouverte à tout le monde Smile

Allez c'est parti on y va, on prend la N116 en direction de Mont Louis et une fois que vous êtes à Fetges, tournez à droite direction Sauto pour vous garer à l'entrée du village.

Dirigez vous vers ce panneau pour commencer votre randonnée

Commencez à monter (pas trop raide donc aucune inquiètude) en direction de la Llagonne et une fois que vous arrivez à une intersection avec une petite route, continuez tout droit (c'est indiqué) pour arriver à la route du Pla de l'Ours.

A cet endroit, longez le point d'eau "Pla de l'Ours" pour prendre à droite juste avant la fin de ce dernier et continuez votre chemin toujours balisé jaune.
En face, c'est La Llagonne Smile

Continuez le chemin principal jusqu'à ce charmant village et traversez la route pour continuer en face et arriver à cette intersection.

Avant de prendre à gauche la direction de Fetges, je vous conseille de prendre à droite la direction "Tour de Guet", histoire de faire connaissance avec le patrimoine de La Llagonne et ça ne vous "coutera" que 600m aller/retour Smile
La Tour se trouve juste derrière l'église romane.

Une fois cette découverte, revenez à l'intersection pour, cette fois-ci, prendre la direction de Fetges. Le sentier est toujours aussi bien balisé donc aucune raison de se perdre.
Vous êtes sur une route secondaire avant de la quitter en continuant tout droit (c'est toujours indiqué mais voici un aperçu)

Descendez sur votre gauche lorsque c'est indiqué. Par contre, soyez attentifs car quelques metres après, vous tombez sur un double chemin et c'est celui de droite qu'il faut prendre.

Vous verrez le balisage au fond.
Ce chemin vous amène tout droit au hameau de Fetges...

Quand vous y êtes, traversez la route secondaire pour ensuite prendre en face en direction de Sauto.

Quelques décamètres après, vous rejoindrez la route de Sauto que vous ne quitterez plus jusqu'au village. Appréciez sur le chemin les vues sur le fameux col Mitja et le pont Gisclard entre autre Smile

Comme je vous l'avais dit, il s'agit d'une balade ouverte à tout le monde sans aucune difficulté où vous jouirez de vues splendides Smile

J'espère avoir été le plus précis possible et comme d'hab si ce n'est pas le cas, je vous invite à me le dire pour que je vous fournisse plus de détails Smile

Bonne rando à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poexpress.forumgratuit.org

Boucle de Sauto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1