découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Roc del Gotier (Tarerach)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 536
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 31

MessageSujet: Le Roc del Gotier (Tarerach)   Mer 15 Oct - 15:13

Bonjour à vous amoureux des Terres Catalanes Smile

Aujourd'hui, c'est une randonnée pleine de découvertes que je vous propose.
Il faudra se rendre à Tarerach pour la faire. Pour s'y rendre, vous prendrez la N116 et après Vinça, il faudra prendre à droite la D13, direction Tarerach (Indiqué).
Une fois que vous etes au village, continuez tout droit et avant le panneau de sortie de commune, prenez à gauche et encore à gauche pour vous garer au parking de l'église.

Avant toute chose, sachez que cette randonnée est balisée qu'à moitié mais aucune inquiètude, le chemin est évident ; il faudra juste être attentif aux 2-3 points stratégiques.

Allez c'est parti on y va Smile

Depuis le parking, retournez sur la route et traversez là pour suivre ce panneau qui vous amènera en une petite heure au col des Auzines avec le balisage rouge et jaune de la GRP Tour du Fenouillèdes.




Au col, qui délimite Conflent et Fenouillèdes, descendez quelques décamètres et prenez la 1er piste à gauche que vous voyez.
Cette piste vous amène tout droit au lieu dit de Séquières, surnommé "l'ancienne paroisse du Fenouillèdes". En effet, il n'en reste que des ruines.
Il faudra faire attention pour y accéder, en effet la chapelle ruinée ne se situe pas sur la piste principale. Quand vous êtes à cet endroit, prenez le chemin de droite (un peu dur à trouver) qui vous mène à la chapelle ruinée.



Profitez des panoramas sur Sournia, Campoussy et Pézilla de Conflent entre autre avant de revenir sur la piste principale et prenez à droite à cette intersection.



Soyez vigilants sur la seconde intersection. En effet, 400 metres après celle vue précédemment, ouvrez l'oeil, vous voyez une piste à gauche à 180°, prenez là et tournez de suite à droite



Ensuite, continuez sur le chemin et moins d'1 km après, vous tombez sur une intersection.
2 solutions s'offrent à vous :
-Soit vous suivez l'itinéraire du panneau
-Soit vous prenez à droite pour atteindre votre objectif (Roc del Gotier). Une petite précision s'impose sur cette 2eme solution. Sachez que la descente est très raide et peut ête glissante.



Si vous avez opté pour la 2eme solution, continuez donc sur la piste et tournez à gauche à l'intersection. Pour l'ascension du Roc, soyez attentifs pour trouver le bon chemin. Voici une photo pour vous aider. Remarquez le caïrn en bas à gauche et prenez le.



Une fois au sommet et au petit baton planté, profitez de la vue splendide qui s'offre à vous avant de redescendre. Encore une fois PRUDENCE sur la descente qui est très raide. Bien qu'il s'agisse d'une descente sur une piste, ne la sous-estimez pas !!!!
Vous redescendrez directement sur Tarerach.

Déambulez dans le village avant de regagner votre véhicule sur le parking de l'église Smile

Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible avec vous. Et, comme d'habitude, si ce n'est pas le cas ou qu'il vous faut d'autres élèments pour mener à bien votre randonnée, dîtes le moi Wink

A très bientôt mes ptits Loups...
Revenir en haut Aller en bas
http://poexpress.forumgratuit.org
 
Le Roc del Gotier (Tarerach)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Tour du Conflent-
Sauter vers: