découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Boucle de Catllar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 536
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 31

MessageSujet: Boucle de Catllar   Mer 9 Juil - 16:34



Et bonjour à tous, nous voilà à nouveau sur les chemins de randonnée Smile

Une très belle découverte aux alentours de Catllar, village qui se situe à 5min de Prades, que j'ai pu partager avec un nouvel acolyte, en la personne de J-C ainsi que la mascotte Nala Smile.

Une fois que vous etes arrivés dans cette commune, continuez en direction de Molitg Les Bains et au rond point d'intersection avec Eus, prenez à gauche la boulangerie pour vous garer sur le parking et enfin commencer la randonnée.

Il s'agit d'une randonnée familiale assez bien balisée jaune malgré quelques passages délicats.

Allez on y va Smile

Prenez la petite rue à droite derrière le cimetière pour, ensuite, franchir le pont de la "Castellane". Après, il vous faudra prendre à droite où un panneau vous indique "propriété privée", mais ne vous inquietez pas, il y a aussi le balisage jaune. En haut, longez à droite l'enclos.

Franchissez, ensuite, un petit ruisseau et montez tout droit, malgré la croix jaune, avant de partir à droite et d'etre à flanc.

Passez 2 bancs avec un mini balcon panoramique et plus tard à une intersection, restez sur la sente principale.

15min plus tard, sur une nouvelle bifurcation, prenez la sente de droite où V1 est inscrit sur une roche.



A la prochaine intersection, prenez une nouvelle fois à droite où "SC / F-20' " est inscrit sur une roche.



20 min après, vous arriverez à la chapelle ruinée de Saint Christophe. Profitez de cet endroit pour admirer un très beau panorama sur la chaîne du Canigou avant de contourner la chapelle par la droite et de prendre ensuite à gauche votre chemin.



10 petites minutes après, à l'intersection avec la piste DFCI-CO 15, il vous faudra prendre à droite, la piste qui descend et qui vous amènera 20 min après à une antenne relais où une vue d'ensemble sur Molitg Le Bains s'offre à vous. Plus loin, continuez tout droit en ignorant à droite la piste qui descend sur cette très belle commune.

Une fois que vous etes arrivés à une intersection, vous aurez un panneau qui vous indique la destination de l'orry de Carmaju à droite, prenez la.

A partir de cet endroit, vous allez avoir une montée assez soutenue d'une durée d'environ 20min où, à un moment donné, vous aurez une très belle vue de Campome sur votre droite. A une intersection, ignorez le chemin de droite pour rester constamment sur la sente principale qui file à travers les pins.



Vous allez déboucher sur une piste, où il faudra prendre à gauche celle qui monte avant de dépasser une barrière et de continuer tout droit (piste DFCI-CO10) 5min après.
Continuez votre chemin tout droit à la nouvelle intersection (toujours la meme piste DFCI-CO10) et 20 min après, prenez tout droit la piste DFCI-CO14 qui vous fera dépasser un passage canadien.

Un tout petit peu plus loin, dépasser un second, puis un troisième passage canadien où, juste de suite après, il faudra prendre la sente très discrète à gauche, qui coupe le lacet de la piste, en longeant la cloture. Vous retrouverez la piste, que vous voyez d'en haut, 3min plus tard où vous la poursuivrez à gauche.

10min après, à l'intersection, continuez constamment en face la piste principale. Et à l'intersection du panneau "Ria-Prades", rappelez vous de la randonnée de Llugols sur le lien suivant, car il faudra suivre cet itinéraire jusqu'à Ria :

http://poexpress.forumgratuit.org/t306-les-alentours-de-ria-sirach

Une fois que vous etes à Ria, déambulez dans le village et juste avant de rejoindre la N116, prenez à gauche le chemin de Canoha qui vous conduira à Prades en 20min.
Quand vous etes au lycée Renouvier, au rond point continuez tout droit et au second rond point, celui de l'hopital, prenez à gauche et allez tout au fond. Zigzaguez sur cette route étroite et sinueuse jusqu'à arriver à un replat où plusieurs chemins s'offrent à vous. Prenez à droite et 20m après, descendez par la sente discrète de gauche qui vous conduit jusqu'à la Castellane.



Ensuite c'est très simple, vous retrouverez le pont du début de la boucle qui vous permet de regagner votre véhicule sur le parking de la boulangerie.

P.S : N'hésitez pas à vous prendre quelques viennoiseries et/ou patisseries dans cette dernière. Elles sont succulentes Wink

Voila les amis, j'espère avoir été le plus clair possible avec vous et si ce n'est pas le cas et que vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas à me contacter Smile

Plein de poutoux et à très très vite dans nos Terres Catalanes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://poexpress.forumgratuit.org
 
Boucle de Catllar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Création]Boucle d'oreille et pendentif
» Randonné LA BOUCLE DORE
» BOUCLE DE CEINTURE
» Comment poser une boucle?
» Mamie-Gateau boucle son sac!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Tour du Conflent-
Sauter vers: