découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Ruines de la Chapelle St Anne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 536
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 31

MessageSujet: Les Ruines de la Chapelle St Anne   Dim 23 Fév - 16:36



Eh Bonjour mes Loulous Smile

Je vous propose les Ruines de la Chapelle St Anne, une très belle randonnée qui vaut vraiment le détour. Il faudra rejoindre Baillestavy et vous garer sur le parking à l'entrée du village. Pour rejoindre cette très belle commune du Conflent, vous prenez la N116 direction Vinça et une fois dans le village vous suivez tout simplement le panneau qui indique la direction de Baillestavy.

Avant toute chose, il ne s'agit pas d'une boucle mais d'un aller / retour et cette randonnée est absolument à bannir l'été en raison de l'exposition au soleil (excepté un passage de 25-30min)

Allez c'est parti on y va Smile

Continuez la route qui file à Valmanya jusqu'à la borne routière 25. Avant cette dernière, observez un passage sur la gauche qui descend jusqu'à la rivière. Traversez le pont et partez à droite et au bout de quelques décamètres vous rentrez dans une foret ombragée et après le passage du ruisseau vous aurez une vingtaines de lacets avant d'arriver aux ruines de Rabollèdes.

(Profitez bien de ce passage ombragé en foret car il n'y en aura plus après !!!)



Après les ruines, dépassez un puits à glace, franchissez la barrière pastorale et au bout d'une demie heure environ, vous rejoindrez une piste qu'il faudra suivre en face jusqu'à "La Creu Den Touron" où une antenne et un pylone sont présents.



à l'antenne prenez direction Nord à gauche, à partir de là vous etes et restez toujours sur la crete en admirant continuellement la chaine du Canigou sur votre gauche. Ensuite vous arrivez à un col (Col de Monportell non indiqué) où vous allez voir la raide montée qui vous attend pour atteindre votre objectif du jour.



Allez gardez courage, respirez un grand coup et attaquez cette rude montée, vous verrez la récompense est au rendez vous Wink

Pour la petite anecdote, il faut savoir que cette chapelle en ruine fait partie de la commune de Glorianes.

Ensuite, après avoir profité du panorama à 360°, vous n'avez plus qu'à faire demi-tour et pourquoi pas prolonger, quand vous revenez au pylone, au Sud jusqu'au col de Palomère, qui délimite les Aspres du Conflent pour ensuite revenir sur Baillestavy par la GRP Ronde du Canigou (balisage rouge et jaune).

Dernière chose, je ne vous ai pas parlé du balisage tout simplement parce qu'il est quasi inexistant surtout après les Ruines de Rabollèdes, où, là, il n'y est plus du tout mais ne vous inquiètez pas, les chemins sont facilement tracés et repérables d'autant plus que maintenant vous avez l'explicatif de la randonnée Wink

A très vite mes loulous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://poexpress.forumgratuit.org
 
Les Ruines de la Chapelle St Anne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapelle Sainte Anne près de Cherrueix
» Chapelle Ste Anne à Saint Broladre (35)
» petite chapelle en ruines
» Chapelle de Boedic
» Chapelle du Moustoir (ROSPORDEN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Tour du Conflent-
Sauter vers: