découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Visite des villages du Bas Conflent

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 31

MessageSujet: Visite des villages du Bas Conflent   Sam 25 Jan - 16:12

Et coucou à vous Smile




Depuis la GRP de Cerdagne en toute fin d'année 2013, pas grand chose à signaler en raison du manque de temps par rapport à la vie professionnelle !!!
Mais trop en manque d'être sur le terrain, je viens de me débrouiller aujourd'hui pour faire une petite balade dans les terres du Bas Conflent malgré le temps maussade !!
Cette randonnée est donc la 1er de l'année 2014 Smile

Rien de bien compliqué dans cette randonnée accessible aux grands comme aux petits.

Vous prenez la direction de Vinça et vous vous garerez au parking de la Poste.
C'est parti, on commence !!

Du parking, vous prendrez la rue du "19 mars 1962" par la droite, continuerez tout droit, prendrez à gauche la rue "st esteve" et enfin tout droit la direction du hameau de Sahorle.

Arrivée du balisage jaune dans ce hameau. Au stop, vous prendrez à droite le "chemin de la Garrigue" avant de prendre à gauche un peu plus bas une petite route qui vous conduira en une grosse demie heure à une intersection où le balisage rouge et blanc de la GR 36 fera son apparition.

De là, vous suivrez ce balisage omniprésent jusqu'au village de Finestret et l'abandonnerez en prenant le rue "Cami de Joch" quand elle se présente sur votre gauche. Le balisage jaune refait son apparition à ce moment. Au moment où une piste se fait présente, il faut la prendre à droite en longeant le canal d'irrigation et ce sera toujours tout droit pour arriver au village convoité de Joch.



A Joch, après la mairie et l'église, vous allez tomber sur un carrefour de rues et vous prendrez la descente raide à gauche. Au moment de passer le panneau "village", soyez très vigilant au balisage qui se trouve "caché" sur un arbre où se trouve un petit canal. Longez le (faites attention, le chemin est très étroit au début) et ensuite la piste s'agrandit. La suivre toujours tout droit. Après une bonne demie heure vous serez dans le village de Rigarda.



Arrivés à la rue "Carrer de la Costa", vous prendrez la rue qui descend à droite. En bas de la descente, prenez la route de suite sur votre gauche (180°), dépassez le panneau de commune de Rigarda et continuez jusqu'au carrefour où vous prendrez la destination de Vinça. Dépassez "Le Hameau" et ensuite au cimetière prenez à droite le "cami de Vall Lloreres". A partir de ce moment, c'est très simple, vous suivez le chemin qui vous sera indiqué dès que vous serez aux points stratégiques et qui vous conduira facilement à Vinça Smile

Pour la petite anecdote, cette randonnée m'a donné l'idée d'un reportage que je commence deja à peaufiner et qui se fera surement au printemps, saison idéale pour réaliser une sortie de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
http://poexpress.forumgratuit.org
 
Visite des villages du Bas Conflent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite à La Rochelle
» Visite à Borneo Exotics
» Visite de mon jardin
» [Visite] Un Loft de 200m² par le Décorateur Julien TOUJAN
» Visite de maison à isolation paille dans le Morbihan (56)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Tour du Conflent-
Sauter vers: