PO Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Batere / Pic de l'Estelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 537
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 37

Batere / Pic de l'Estelle Empty
MessageSujet: Batere / Pic de l'Estelle   Batere / Pic de l'Estelle Icon_minitimeSam 7 Déc - 17:06

Batere / Pic de l'Estelle Dscn1410

Et coucou les amis aujourd'hui je vous propose une superbe randonnée, qui par contre, est à EVITER par temps de vent violent.

Depuis Perpignan, prenez direction Céret et ensuite Arles / Tech. Au panneau d'indication prendre à droite Corsavy et continuer pendant une bonne dizaine de km au Col de la Descargue. Garez vous au col et c'est parti Smile

Avant toute chose, sachez que cette randonnée est accessible à tous, mon fidèle acolyte et père didier66 a emmené mon ptit frere de 9ans qui s'est très bien débrouillé !

Donc c'est parti, du col prenez à gauche la GR10 (balisage rouge et blanc) jusqu'au col de la Cirere, vous passerez devant le refuge de Batère.
Cette portion vous demandera à peu près 400m de dénivelé sans aucun souci d'orientation! Profitez des vues exceptionnelles avant de quitter la GR10 et de monter à droite direction Pic St Pierre.

Batere / Pic de l'Estelle Dscn1411

Je vous mets la photo du chemin à emprunter car à partir de là il n'y aura plus de balisage mais pas de panique le chemin est évident vous verrez Smile

Continuez de monter et vous verrez face à vous, vous aurez 2 gros caïrns sur un mini replat, c'est le Pic St Pierre (1791m). Voilà l'arrivée !! Sachez qu'à droite, on voit l'objectif de la journée, le Pic de l'Estelle.

Batere / Pic de l'Estelle Dscn1412

Meme si ce n'est pas balisé, constatez en voyant le pic de l'Estelle en face que le chemin est évident pour y accéder. Après une rude montée, vous apercevrez un gros caïrn ainsi qu'une borne, cette dernière Est le Pic convoité (1778m).

Batere / Pic de l'Estelle Dscn1413

Profitez des vues sur, de gauche à droite, le Pel De Ca, le Gallinasse, le Roc Negre, le Pic Sec, la Porteille de Valmanya et la fameuse Crete du Barbet, avant de revenir au caïrn précédent le Pic pour redescendre à gauche en direction de la Tour de Batere.

Pour cette dernière portion, toujours pas de balisage mais fixer constamment la Tour, le chemin se fait évident au fur et à mesure.

Une fois que vous etes arrivés à la Tour de Batère, c'est très simple, vous suivrez la route en destination de votre lieu de départ le Col de la Descarga Smile

Attention, toute fois à ne pas trop vous approcher de la Tour car elle commence à tomber en ruine donc soyez vigilants !!!

Batere / Pic de l'Estelle Dscn1414

Pour plus d'informations, comme d'habitude, n'hésitez pas à me demander Smile

Je vous dis à très très vite mes loulous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClIAW5u1s4qe47SdUKcekVA
Admin
Admin
Admin


Messages : 537
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 37

Batere / Pic de l'Estelle Empty
MessageSujet: Re: Batere / Pic de l'Estelle   Batere / Pic de l'Estelle Icon_minitimeSam 7 Déc - 17:48

voilà une ptit aperçu Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClIAW5u1s4qe47SdUKcekVA
didier66

didier66


Messages : 16
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 64

Batere / Pic de l'Estelle Empty
MessageSujet: rando tour du vallespir   Batere / Pic de l'Estelle Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:28

Merci pour ce bon moment , tres belle rando accessible aux débutants, osez un super panorama vous attend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batere / Pic de l'Estelle Empty
MessageSujet: Re: Batere / Pic de l'Estelle   Batere / Pic de l'Estelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batere / Pic de l'Estelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tour de Batère
» Corsavy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PO Express :: RANDONNEES, COLS & PICS :: Tour du Vallespir-
Sauter vers: