découvrir et faire connaître le département des Pyrénées Orientales

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vallée de la Rotja : Fuilla, Sahore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Vallée de la Rotja : Fuilla, Sahore   Lun 25 Nov - 15:37

Eh bonjour à tous Smile

Une sublime balade dans une région du département où le vent ne souffle pas Smile

Cette randonnée ne présente aucune difficulté donc elle est ouverte à tout le monde, par contre au milieu du parcours, il faudra etre attentif au niveau de l'orientation.

Allez c'est parti on y va?

GO-GO-GO

Pour commencer, on prendra le meme itinéraire que "la découverte de Sahorre", que j'avais fait avec mon acolyte didier66, en cliquant sur le lien suivant http://poexpress.forumgratuit.org/t273-la-decouverte-de-sahorre.

Rappelez vous la dernière fois on avait loupé le fameux Tambour de Sahorre, cette fois ci avec persévérance j'y suis arrivé Smile. En fait c'est tout simple dès que le panneau "Tambour de Sahorre" vous indique d'aller à gauche, et par conséquent de quitter le balisage rouge et jaune, prenez de suite le chemin qui est sur votre droite. Après 2min de montée assez soutenue, vous arrivez à destination et vous aurez meme de quoi pique niquer.

Revenez au col de Fins et prenez la piste qui est à droite en face de vous. Ensuite prenez à gauche à la fourche. A la 2eme intersection, quittez la piste en prenant à droite. A partir de là, c'est simple, c'est toujours tout droit.

A la piste numérotée " DFCI CO18" prenez à droite à 180° où vous descendrez dans une chenaie pour arriver à une route. De là, prenez à droite et à une fourche prenez à gauche pour descendre à l'église de "Fuilla del Mitg".

Coupez la route pour prendre à droite la rue "Cami Veinat del Mitg", vous retrouvez le balisage jaune et au carrefour de l'ancien chemin de Villefranche, prenez à droite. A une nouvelle fourche prenez à gauche et vous aurez un canal d'irrigation pour compagnie.

A la chapelle St Jean, prenez à droite la rue "Cami du Veinat d'Amunt". et le balisage jaune vous indiquera d'aller à gauche où vous suivrez le chemin continuellement jusqu'à une intersection où vous prendrez à gauche la piste "décrite" en lacet.

Profitez de voir un nouveau vestige minier, un tunnel qui est celui de l'ancienne voie ferrée où les wagonnets transportaient du minerai de fer. Continuez de monter en lacets et au 1er carrefour , montez tout droit avant de prendre la piste qui monte à droite au 2nd carrefour. Continuez tout droit en profitant des vues du Canigou sur votre gauche, vous allez arriver à une sorte de parking avant d'arriver à la route qui relie Vernet et Sahorre. Coupez la route pour monter tout droit (le balisage jaune refait surface sur un arbre). Dans la foret, vous ferez 2 montées en lacet avant de rejoindre un replat qui est le "Col de Vernet".

De là il suffit de prendre la piste à droite en suivant le balisage rouge et jaune qui vous conduira à Sahorre.

Profitez de la mini vidéo du Tambour de Sahorre

J'espère que j'aurai été très précis par rapport à l'orientation mais comme d'habitude si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me contacter Smile

A très bientot sur les hautes Terres Catalanes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://poexpress.forumgratuit.org

Vallée de la Rotja : Fuilla, Sahore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1